Actualité France
L’image du jour : ce jeune découvre le corps décomposé de sa sœur handicapée assassinée par “Israël”
La fin justifie les moyens, telle est la règle respectée par l’armée israélienne. Chaque jour apporte son lot d’horreur et de barbarie. Les handicapés n’échappent pas eux aussi à la barbarie sioniste, qui dépasse la barbarie nazie. Dans le passé déjà, Israël a assassiné Cheikh Yassine (66 ans) dans son fauteuil roulant. Au début de l’offensive à Gaza, un centre pour handicapés mentaux a été pris pour cible par “l’armée la plus morale du monde”.
L’histoire du jour à Gaza, est celle de cette fille handicapée tuée par Israël alors qu’elle tentait de fuir les bombardements de son quartier. Cette photo a été prise vendredi 1er août. Elle montre un jeune palestinien (25 ans), Nidhal Abou Rjeilah à côté du corps de sa sœur Taghreed enveloppé dans une couverture sur le bord d’une route de la commune de Khoza’a à l’est de Khan Younès.
La famille de la victime s’interrogeait depuis une semaine sur son sort. “Il y une semaine, nous avons fuit notre maison. Il y avait des cris partout suite à un bombardement. Nous avons tout laissé derrière nous. Nous avons pris notre sœur Taghreed sur son fauteuil roulant”.
Mais les bombardements se sont intensifiés. La famille n’a pas eu le temps de quitter le quartier. Une pluie de bombes s’abat sur Khoz’a. Dans une panique générale, tout le monde cherchait un abri. Selon Nidhal, chacun avait trouvé refuge dans un hôpital, une école ou encore chez les voisins. Taghreed, elle n’a pas eu cette chance. Depuis une semaine, l’accès aux quartiers est de Khan Younès est difficile. Les secours n’ont pas pu repêcher les corps jusqu’à hier vendredi lors d’une courte trêve … de trois heures.
Nidhal est attristé. Nidhal n’imaginait pas trouver un jour sa sœur handicapée éjectée de son fauteuil roulant sur une route. Nidhal espérait revoir sa sœur vivante, mais elle n’est plus qu’un cadavre en état de décomposition.
Israël assassin … Israël tue les handicapés.
Qu’Allah accorde Sa miséricorde à Taghreed et à l’ensemble des martyrs de Gaza et d’ailleurs.
La Rédaction