Actualité France

En images – 74 mosquées détruites par “Israël” en trois semaines

Publié

le

Depuis le début de l’offensive terroriste sur Gaza, “Israël” a détruit 74 mosquées, complètement ou partiellement. En plus des habitations, les lieux de culte, les hôpitaux et les écoles sont devenus des cibles légitimes pour les missiles et les obus de l’armée israélienne. Tous les témoignages sur place, des habitants comme des travailleurs des agences de l’ONU réfutent les accusations des autorités de l’occupation, selon lesquelles des tunnels sont creusés sous ces mosquées ou encore des membres du Hamas qui font des écoles de l’ONU des abris.

C’est bien connu, “Israël” bafoue toutes les règles au vu et au su du monde entier. Le mensonge et la désinformation font partie de la stratégie de l’armée israélienne.

Mardi 22 juillet, un bombardement cible la mosquée Al Farooq de Rafah, à la frontière avec l’Egypte.

Samedi 12 juillet, un bombardement détruit entièrement la mosquée Al Tawfeeq située dans le camps de réfugiés de Nusseirat. Seul le minaret a résisté à à l’attaque.

Dimanche 13 juillet, à quelques minutes de la prière de l’Aube, la mosquée Annour de Deir El-Balah a été bombardée. Un grand cratère s’est formé à l’intérieur de la salle de prière. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Jeudi 17 juillet, la mosquée Al Morabitine située dans le quartier de Chajaya a été visée.

A l’aube du mardi 22 juillet, des missiles israéliens ont détruit la mosquée Shuhadae Al Aqsa. Seul le minaret a résisté.

Le 23 juillet, “Israël” commet un massacre à Chajaya un quartier de l’est de Gaza. Entre 150 et 200 morts c’est le bilan horrible de cette boucherie. Les mosquées n’ont évidemment pas échappée à la barbarie. Ici, la mosquée Al Mahkama une des mosquées historiques visée par un bombardement.

Mercredi 23 juillet, un bombardement vise la vieille mosquée Al sham’a située dans le quartier Zeitoun. Bilan deux morts.

La mosquée Al-Hârith de Khan Younès visée dimanche 27 juillet.

Mardi 29 juillet, un missile a visé l’une des plus grandes mosquées de la ville de Gaza : la mosquée Al Amine Mohammed.

Mercredi 30 juillet, 3 missiles détruisent la mosquée Al Soussi située dans le camps de réfugiés d’Al Shati à l’ouest de Gaza.

A l’aube du mercredi 30 juillet, l’aviation sioniste bombarde la mosquée Khalil Al Wazeer situé dans le petit village côtier de Cheikh Ajline au sud de Gaza City. La mosquée a été complètement détruite.

Toujours le 30 juillet, la mosquée Attawhid de Khuza’a près de Khan Younès a été dynamitée avec 11 tonnes d’explosifs pour la plus grande joie des soldats israéliens. Cette destruction a été dédiée à trois des leurs tombés sous les coups de la résistance.

Jeudi 31 juillet, une mosquée en cours de construction située dans la banlieue de Gaza (Tal Al Hawa) a été détruite par un bombardement.

Samedi 2 août, une mosquée historique de Jabaliya (au nord de Gaza City) ; la mosquée Al Omari a été détruite par un bombardement.

Le même jour, la mosquée Al Imam Al Shafi’i située dans le quartier Zeitoun, le plus grand de Gaza City a été complètement détruit par un bombardement.

Dimanche 3 août, l’armée sioniste détruit la mosquée “Shuhadae Az-Zeitoun”.

La mosquée Ebad Ar-Rahman de Khuza’a a été complètement détruite dans un bombardement.

Deux mosquées ont été ciblées vendredi 08 août : les mosquée Ardh Ar-Ribat et An-nour Al-Muhammadi.

A l’aube du samedi 09 août, trois mosquées réputées “proches du Hamas” ont été complètement détruites par plusieurs missiles : les mosquée Azzedine Al-Qassam et Ashuhadae situées dans le camps de réfugiés de Nusseirat ainsi que la mosquée Hassan Al-Banna située dans le quartier Zeitoun de Gaza City.

Voici la mosquée Al-Abrâr située à Khan Younès, complètement détruite par un bombardement dimanche 10 août.

… etc

Ces crimes barbares ne doivent pas rester impunis. Nous comptons sur nos héros de la bande de Gaza pour mettre hors d’état de nuire “Israël” et son armée sataniste.

La Rédaction

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile