Actualité France

Dreux – La mosquée Tariq Ibn Ziyad cambriolée

Publié

le

La mosquée Tariq Ibn Ziyad située dans le quartier des Rochelles à Dreux (Eure-et-Loir) a été cambriolée dans la nuit de dimanche à lundi. A-t-on appris hier auprès de nos confrères du site Ajib.fr. Selon cette même source “les malfrats se sont introduits à la mosquée en forçant la porte d’entrée du lieu de culte puis se sont dirigés vers un bureau où ils ont dérobé 2.000 € après avoir fracasser la porte”, un butin loin d’être maigre. Une plainte a été déposée auprès du commissariat de la ville par les responsables de la mosquée.

Ces derniers temps, les actes de cambriolage visant les lieux de culte musulmans se sont multipliés. Mi-janvier, les deux principales mosquées de Colmar (Alsace) ont été cambriolées à quelques jours d’intervalle. Fin janvier, c’est la mosquée Al Ihsane de Vandoeuvre-lès-Nancy qui a subi une effraction. Le bureau de l’association gérant le lieu avait été complètement saccagé.

Il existe pourtant un moyen très simple pour prévenir les actes de vandalisme (cambriolages et actes islamophobes) : l’installation des caméras de vidéosurveillance. Il est grand temps pour les mosquées de l’entendre !

La Rédaction

Crédit photo

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile