Brèves

Bordeaux – Le FN appelle à manifester contre la future mosquée

Publié

le

Les mosquées sont devenues un cheval de bataille pour le Front National, notamment à l’approche des élections municipales. Plusieurs projets de mosquées sont le viseur du parti d’extrême droite : Nogent-sur-Seine, Fréjus, Rouffach, Metz, Nîmes, Béthune, Marseille, … A Bordeaux, c’est un appel à manifester contre la future grande mosquée qui vient d’être lancé par le candidat FN à la mairie de Bordeaux ainsi que deux associations d’extrême droite.

Dans un communiqué repris par infos-bordeaux.fr un site bien connu de la fachosphère locale, on y dénonce un projet disproportionné soutenu par les candidats UMP et PS. Sur le tract diffusé par ce même site, on peut y voir un minaret et en arrière plan une femme en voile intégral, un moyen de faire peur.

“Voulu par Alain Juppé et Vincent Feltesse, le projet pharaonique de de centre islamique (dirigé par les Frères Musulmans) au cœur de Bordeaux, comprendra 7.000 m² de terrain, une mosquée de 3.500 places, une école coranique, une librairie, une chambres d’hôtes, un amphithéâtre, une bibliothèque… loin de favoriser l’intégration, ce complexe va faire exploser le communautarisme à Bordeaux”, peut-on lire sur le tract.

Le FN n’a toujours pas compris que ses combats contre la construction des mosquées ne mèneront jamais à rien.

La Rédaction

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile