Presse

Un projet de mosquée pour les musulmans de Longjumeau

Publié

le

Cela fait des années que la communauté musulmane de Longjumeau cherche à acquérir un terrain afin d’y faire édifier un lieu de culte, les croyants étant trop à l’étroit dans leurs locaux actuels, rue Pasteur. Une solution serait sur le point d’être trouvée. La communauté envisage l’achat d’un terrain dans la zone industrielle ouest de la ville, au niveau de l’ancienne entreprise Seva.

La mosquée actuelle sise rue Pasteur est trop petite

Sur la question, les politiques de tous bords s’accordent pour s’en féliciter. «Les croyants musulmans de Longjumeau sont aujourd’hui contraints de prier dans la rue à cause de locaux trop exigus. C’est une situation qui n’est pas acceptable pour les pratiquants, qui doivent pouvoir exercer leur culte dans la dignité. Nous sommes favorables à un nouveau lieu, affirme Grégory Gobron, élu (PS) d’opposition. Mais avant de débuter la construction, il est indispensable que le projet soit préalablement structuré.»

La municipalité est dans la même logique, tout en précisant qu’aucun «denier public ne sera déboursé» pour le nouvel édifice. «NKM et moi-même avons toujours été favorables à ce projet. Mais ce n’est pas à la ville de le porter. Notre rôle doit être celui d’un facilitateur », précise Sandrine Gelot-Rateau, la maire (UMP) de la commune.

Source : leparisien.fr

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile