Nouvelle-Zélande : hausse des conversions à l’Islam depuis les attentats de Christchurch

Travelmuz voyage éthique

Le terroriste de Christchurch ne voulait pas de musulmans en Nouvelle-Zélande. En assassinant 51 musulmans, il croyait avoir marqué un coup, partiellement achevé une mission pour ralentir ce fameux “Grand Remplacement” de la population néo-zélandaise. C’est plutôt l’inverse qui s’est produit. “Ils complotèrent. mais Allah complote, et Allah est le meilleur en stratagèmes”.

Depuis une semaine en effet, on assiste à un véritable intérêt des néo-zélandais pour l’Islam. Des vidéos et des infos non vérifiées sur un nombre important de cas de conversion à cette religion circulent sur les réseaux sociaux. Certaines sont authentiques comme cette vidéo partagée ce matin lors des funérailles de l’imam Musa Patel à Auckland, à laquelle 7000 personnes ont assisté. On y voit un homme prononcer l’attestation de foi islamique. Selon Shahed Omar qui a partagé la vidéo sur son compte facebook, c’est la cinquantième personne à avoir embrassé l’Islam hier à Auckland.

La Nouvelle-Zélande compte un peu moins de cinq millions d’habitants et abrite une petite minorité musulmane ne représentant que 1% de la population.

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1726 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire

  1. salam
    quelle formidable soutient de la population new zélandaise aux musulmans de la ville de Christchurch.
    Vivement que ça dure …….inch’ALLAH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*