Appel aux dons pour la construction d’une deuxième mosquée à Luxeuil-les-Bains

Travelmuz voyage éthique

Luxeuil-les-Bains est une petite ville d’un peu plus de 6 000 habitants située dans le département de la Haute-Saône (70). Il existe déjà une mosquée sise rue Anatole France (mosquée de la Paix) fréquentée essentiellement par la communauté musulmane maghrébine. Bientôt une deuxième verra le jour rue Victor Hugo.

C’est l’Association des travailleurs turcs de Luxeuil qui est à l’initiative de ce projet qui comprendra en plus d’un espace cultuel, un espace éducatif et culturel. Les travaux ont déjà bien avancé.

“Notre principale motivation quant à l’aboutissement de ce projet est de léguer un héritage de valeur aux générations futures afin qu’elles puissent apprendre et s’épanouir dans de meilleures conditions”, peut-on lire dans un texte accompagnant un appel aux dons via une cagnotte en ligne.

La construction de l’édifice s’élève à 190 000 Euros. L’association doit encore collecter la somme de 50 000 pour finaliser les travaux avant le début du mois béni de Ramadan. Une course contre la montre est engagée pour atteindre cet objectif. En plus d’un appel aux donateurs privés, l’association lance un appel aux professionnels pour apporter leur aider (plaquistes, carreleurs, plombiers, peintres, électriciens, chauffagistes, …).

Nous vous invitons à soutenir cette cause noble. Dans un Hadith rapporté par l’imam Moslim, le prophète (PBSL) dit : «Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône continue, un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur».

Plus d’infos : (+33) 07 82 15 08 57

Don en ligne : cagnotte Leetchi

Par chèque :

Association des travailleurs turcs de la Ville de Luxeuil-les-Bains

47 Rue Edouard Herriot – 70300 Luxeuil-les-Bains

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1703 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*