Le CFCM condamne les propos anti-voile de Ghaleb Bencheikh

Travelmuz voyage éthique

Les propos du patron de la Fondation de l’Islam de France avait choqué les musulmans France. Dans le magazine “Marianne”, il avait déclaré que “le voile est une atteinte à la dignité humaine dans sa composante féminine”. Des propos fermement condamnés par le Conseil Français du Culte Musulman.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le président du CFCM dénonce “la campagne médiatique sur la question du port du voile par des musulmans” relancée par par “des déclarations individuelles de manière intempestive et outrageante”, et de rappeler que “le port du foulard par les femmes couvrant les cheveux est une prescription du Coran” et s’inscrit dans une “démarche du respect d’une pudeur dans l’accoutrement.”

“Le CFCM entend respecter et défendre les femmes qui couvrent leurs cheveux en application de la prescription religieuse et réfutent avec force l’idée d’une soumission de leur part et d’un statut d’infériorité. C’est leur libre choix, il faut l’accepter et le CFCM défendra leurs droits et les accompagnera contre toutes les attaques dont elles feront l’objet”, peut-on lire dans ce communiqué sans équivoque.

Il y a quelques jours la Plateforme “LES Musulmans” s’était “étonné” que le président de la FIF puisse “endosser les positions des islamophobes les plus extrémistes.”

Ghaleb Bencheikh interviendra ce weekend à Lille au Rassemblement Annuel des Musulmans du Nord sur invitation de la branche locale de l’organisation “Musulmans De France” (ndlr, ex-UOIF). Malgré la polémique provoquée par ses propos extrêmement offensants, Mr Bencheikh n’a pas été déprogrammé.

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1726 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*