VIDÉO. La mosquée de Dammarie-les-Lys envisage de s’agrandir

Publicite ILEF

Comme partout en France, de plus en plus de mosquées s’agrandissement pour permettre d’accueillir les fidèles, car leur nombre s’accroît. C’est le cas de la mosquée Al Salam de Dammarie-les-Lys; commune de 22 000 habitants située dans l’agglomération de Melun (Seine-et-Marne). L’Association Cultuelle Musulmane de Dammarie-les-Lys (ACMD) gestionnaire des lieux a récemment lancé un appel aux dons via une cagnotte en ligne pour récolter des fonds destinés à l’extension de cette mosquée, inaugurée en 2006.

«la mosquée Al Salam reçoit 300 personnes par jour en semaine, plus de 1 500 personnes le vendredi et entre 2 000 et 2 500 les jours de fête, pour une capacité d’accueil de 1 000 personnes environ» selon Khaled Laouiti, élu municipal et membre de l’ACMD. Celle-ci s’est récemment portée acquéreur d’une parcelle de 576 m² jouxtant l’actuelle mosquée. Cela permettra l’extension des salles de prière et la création d’un espace vert. Le projet comprend également la rénovation et l’embellissement de l’édifice.

Une quinzaine de projets de mosquées sont actuellement en cours sur tout le département. Récemment, les mosquées de Roissy-en-Brie et Nemours ont ouvert leurs portes aux fidèles à l’issue de plusieurs années de travaux.

Nous vous invitions à soutenir cette cause noble. Dans un Hadith rapporté par l’imam Moslim, le prophète (PBSL) dit : «Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône continue, un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur».

Page Facebook : https://www.facebook.com/Mosquee.Dammarie.les.lys

PLUS DE PHOTOS DE LA MOSQUÉE SUR NOTRE COMPTE FLICKR

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1669 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*