ILEF, le premier spécialiste de l’assurance des mosquées en France

Publicite ILEF

Les assureurs sont de moins en moins réticents à l’idée d’assurer un lieu de culte, en particulier les mosquées. Il y a d’abord la surface de ces édifices qui fait peur aux assureurs classiques, mais pas que. Avec l’actualité brûlante de ces dernières années défavorable aux musulmans, accompagnée parfois de la recrudescence des actes islamophobes visant ce type d’édifices, les assureurs traditionnels hésitent à répondre à la demande des associations qui gèrent les mosquées. En conséquence, “la majorité des 3 000 mosquées sont mal ou pas protégées”, selon Karim Azouz, directeur général de la société de courtage ILEF Assurances.

“Mal protégés”, car selon lui “Certains assureurs ne disposent pas de contrats adéquats répondant aux attentes de cette nouvelle clientèle, ils profitent de la méconnaissance du public pour lui proposer des contrats inadaptés à la nature du risque et à des tarifs exorbitants. Cela conduit à des situations pour le moins aberrantes.”. Pour pallier à ce problème, ILEF Assurances, la société qu’il dirige propose un contrat sur mesure adapté aux besoins des mosquées et aux risques potentiels auxquels elles font face. Et ce depuis une quinzaine d’années.

Ce contrat couvre les trois grandes familles de risques auxquelles font face les associations qui gèrent un lieu de culte : les dommages aux biens (vol, incendie, bris de glace, dégâts des eaux), la responsabilité civile et les accidents corporels. C’est donc un contrat complet, adaptable à tous types d’associations et abordable puisqu’il bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix. Sur on site internet, un devis gratuit détaillé peut-être demandé en remplissant un formulaire en ligne.

Des exemples concrets sont fournis sur le site de l’assureur pour illustrer les risques couverts par le contrat proposé.

Assurance ILEF

PLUS DE 200 MOSQUÉES ET ASSOCIATIONS MUSULMANES FONT CONFIANCE A ILEF ASSURANCES

Basée à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), ILEF Assurances accompagne une multitude de mosquées des plus grandes aux plus petites, ainsi que d’autres associations musulmanes qui ne sont pas nécessairement des lieux de culte comme le Collège Musulman de Vitry-sur-Seine. Ci-dessous, une liste non exhaustive des établissements assurés par ILEF Assurances :

Grande Mosquée de Trappes, mosquée de Troyes, Centre Interculturel de Décines, Association Musulmane Dauphinoise de Grenoble, mosquée de Pontoise, Grande Mosquée de Bagnolet, mosquée de la Courneuve, mosquée de Bobigny, mosquée de Fontenay-sous-Bois, mosquée de de Persan, mosquée de Draveil, mosquée de Fresnes, mosquée d’Élancourt, mosquée de Sartrouville, mosquée de Châtellerault, mosquée de Vaulx-en-Velin, mosquée de Mantes-la-Jolie, mosquée de Stains, mosquée de Tremblay-en-France, mosquée de Colombes, mosquée d’Escaudain, mosquée de Bondy, mosquée de Poitiers, AVS, Collège Musulman de Vitry-sur-Seine …


ILEF Assurances
12 rue Sadi Carnot
93170 Bagnolet

Site internet
https://www.assurances-mosquees.fr

Téléphone
Bureau : 01 43 63 11 93
Mobile : 06 58 17 75 58

Adresse Email
info@assurances-mosquees.fr
info@ilef.fr

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1671 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*