VIDÉO. Scène étonnante dans une mosquée indonésienne au moment où la terre tremblait

Publicite ILEF

Il y a une semaine, un violent séisme suivi d’un tsunami a frappé l’île indonésienne des Célèbes. Le bilan ne cesse de s’alourdir à ce jour : on compte désormais plus de 1 571 morts et plus de 1 000 disparus. La ville de Palu a été durement touchée par le tsunami. Les images des destructions sont impressionnantes notamment le long des côtes. On y voit une mosquée (Masjid Apung) autrefois flottante coupée du continent après le passage du tsunami.

Au centre ville de Palu, une autre mosquée a été quasi complètement détruite. Au moment du tremblement de terre, près de 800 personnes s’apprêtaient à accomplir la prière du coucher du soleil. Le dôme de la mosquée Baturrahman s’est effondré. Un grand nombre de victimes était à déplorer : 300 selon les témoins.

Plus au sud dans la ville de Soroako, une scène étonnante captée par la vidéosurveillance d’une mosquée montrant les fidèles en pleine prière quand soudain la terre tremble. Alors que la plupart des prieurs ont interrompu leur prière pour sortir de la mosquée, d’autres ont choisi de rester. Un des fidèles prend même le temps de s’avancer au premier rang pour terminer sa prière.

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1671 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*