Six éléments à connaître pour apprendre l’arabe

Publicite ILEF

Vous êtes nombreux à souhaiter apprendre l’arabe. Or, si vous n’êtes pas natif d’un pays arabophone et que vous n’avez pas appris l’art de lire et d’écrire en arabe, vous risquez d’avoir beaucoup de surprises.

Nombreux sont celles et ceux qui font des efforts et échouent parce que l’apprentissage de l’arabe est un grand défi pour les locuteurs non-initiés aux langues sémitiques.
C’est normal, une langue dont l’histoire et la culture sont complètement différentes et qui ne se trouve même pas à proximité d’une autre langue commune devrait être difficile. Si vous voulez apprendre l’arabe et que vous n’avez pas la moindre idée sur la façon de commencer votre apprentissage, voici quelques façons de commencer votre voyage.

1/ L’effort est le secret de la réussite de votre apprentissage de l’arabe

La mondialisation exerce une influence énorme sur le monde. Elle raccourcit les distances et donc rapproche les cultures au point qu’elles sont aujourd’hui toutes entremêlé. Au cours des dernières années, la nécessité d’apprendre l’arabe ne se limite plus aux grandes entreprises ou au domaine de l’éducation. L’arabe fait parti des dix langues les plus parlées au monde. Les gens se demandent souvent à quel point le concept a tendance à être compliqué. Ils se demandent si les règles de grammaire et les expressions grammaticales ne seront pas différentes de l’anglais ou encore le français. Il faut que vous soyez conscients que l’apprentissage de la langue arabe exige beaucoup d’efforts pour maîtriser les tours et contours de cette langue.

Apprendre l’arabe est facile, mais comme tout autre chose, rien ne viens sans effort.

2/ La pratique est une autoroute directe vers cette langue

Une façon orthodoxe d’apprendre l’arabe est d’interagir avec des gens qui le connaissent déjà. Les études suggèrent que si vous voulez apprendre une langue étrangère, écouter des gens qui connaissent la langue et vivre parmi eux pour comprendre l’origine de la langue est le moyen le plus efficace d’accomplir votre tâche. L’un des meilleurs cours d’arabe est de pratiquer et parler avec des gens qui parlent arabe peut faire un monde de bonnes choses à vos compétences. En écoutant les gens parler, vous commencerez à capter les mots d’ici et là et comprendrez leur usage. Contrairement à d’autres langues, l’arabe n’est peut-être pas facile à apprendre et il faut plus de persévérance et d’engagement pour apprendre l’arabe. Lentement et régulièrement vous devrez créer une bonne base. Si vous avez des parents ou des amis de la famille qui vivent dans des pays du Moyen-Orient comme les pays du Golfe, l’Egypte, la Jor-danie, etc. alors apprendre leur langue maternelle pourrait être très facile.

3/ Faites-vous aider: Ne restez pas seul dans votre coin

Vous pouvez renforcer vos connaissances de la langue arabe en utilisant les nombreux services disponibles en ligne et institut d’arabe. Il existe de nombreux cours accélérés qui peuvent vous aider à apprendre l’arabe à un rythme rapide. Bien que vous ne maîtrisiez peut-être pas l’arabe, mais vous serez certainement habitué à la langue arabe et connaîtrez les phrases et les terminologies qui sont le plus souvent utilisées. Reprendre ces cours est une décision intelli-gente si vous voulez parler couramment l’arabe. Cependant, si vous voulez maîtriser l’art de l’arabe, vous devrez parler la langue très souvent et vous mêler et parler avec des gens qui sont doués. De cette façon, vous pouvez élargir votre domaine de vocabulaire arabe et leur utilisation.

4/ Trouvez la méthode qui vous convient

Les raisons de l’apprentissage de cette langue sont nombreuses, recherche de nouvelles horizons, de nouvelles aventures pour certains et recherche d’un emploi, pour d’autres, ou même, peut-être qu’il existe des plans de voyage dans des pays arabophones ou tout simplement l’envie d’apprendre un tout nouveau dialecte pour une activité divertissante.

Quelle que soit la raison, vous trouverez qu’il existe de nombreuses méthodes pour apprendre l’arabe et une méthode sera idéale pour vous. Au début, faites des efforts pour apprendre les bases par vous-même. Expérimentez d’abord quelques textes pour pouvoir déterminer à quel point l’arabe a tendance à être facile à comprendre avant de débourser de l’argent pour des études formelles.

5/ dans certains cas le dialecte pourra vous aider, mais n’en abusez pas

Un autre intérêt à ne pas négliger lors de l’apprentissage de cette langue, est que c’est une langue utilisée dans de nombreux pays, tels que : l’Algérie, le Tchad, l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Liban, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, la Palestine, la Syrie et la Tunisie. En outre, le dialecte arabe tend à être la langue principale d’environ deux cent vingt-cinq millions de personnes vivant en Afrique et en Asie.

La plupart des musulmans du monde entier, parlent un peu l’arabe, puisque le Coran est écrit en arabe. Une multitude de musulmans résident en Indonésie et en Inde. Néanmoins, la reli-gion principale de l’Inde n’est pas l’islam. Outre ces pays, d’autres nations musulmanes où les populations parlent un peu la langue arabe, on peut citer : l’Azerbaïdjan, le Pakistan, l’Afgha-nistan, le Bangladesh, la Turquie, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et la Malaisie.

6/ La religion sera un autre point d’ancrage da la langue arabe dans votre esprit

Dans d’autres endroits où la religion principale est l’islam, les gens étudient l’arabe en raison du Coran, le livre sacré des musulmans. Parmi ces endroits figure Djibouti, l’Éthiopie, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Somalie, le Soudan et la Tanzanie.

Si vous choisissez d’apprendre la langue arabe, vous réaliserez alors que comme dans d’autres différentes langues étrangères, beaucoup de composants seront très faciles à apprendre, le reste extrêmement difficile. Les capacités de formation personnelle varient énormément, car certaines personnes ont la capacité d’apprendre de nouvelles langues beaucoup moins diffici-lement que d’autres. Par exemple, les gens qui parlent actuellement une langue différente découvriront qu’il est moins compliqué d’apprendre l’arabe, vu que leur esprit est habitué à comprendre des termes différents et des règles de grammaire qui sont proches de ceux de l’arabe.

La langue arabe comprend deux semi-voyelles en plus de ses vingt-huit phonèmes consonants. L’arabe est écrit de droite à gauche, et c’est l’opposé de la langue anglaise et française. La langue arabe comprend des sons qui n’existent pas dans la langue française et anglaise, par exemple le stop glottal. Le stop glottal est souvent représenté par une apostrophe.

Publicite ILEF
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1659 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*