Asifa (8 ans), kidnappée, violée et assassinée dans un temple hindou, parce que musulmane

Publicite ILEF

Le Cachemire est sous le choc après l’enlèvement, le viol en réunion et le meurtre d’une fillette musulmane de 8 ans dans un temple hindou. Les faits se sont déroulés en janvier dernier. Son corps mutilé avait été découvert en janvier à Kathua, dans le sud du Jammu-et-Cachemire, une zone à majorité hindoue. Elle avait disparu alors qu’elle était partie en forêt chercher des poneys égarés.

Asifa appartenait à une tribu nomade pauvre que le commanditaire de cet acte odieux voulait voir partir de cette région. Selon l’acte d’accusation, Sanji Ram, un officiel à la retraite a ordonné à son neveu et un policier de kidnapper la fillette avant de la droguer puis garder captive pendant cinq jours dans une cabane puis dans un temple hindou. Durant sa détention, plusieurs hommes l’ont violée à tour de rôle. Elle a ensuite été étranglée, la tête fracassée avec une pierre.

Asifa Bano

Huit hommes ont été arrêtés pour ce meurtre. Des avocats de l’association du barreau local ont essayé de bloquer le chemin des policiers cette semaine alors qu’ils se rendaient au tribunal pour déposer l’acte d’accusation contre les suspects, tous hindous.

Le viol de Kathua a provoqué de vives réactions dans le monde politique et la société civile en Inde, mais le Premier ministre Narendra Modi, un nationaliste hindou, est resté silencieux sur cette affaire.

Publicite ILEF
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1651 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire

  1. salam
    C’est triste de subir ces horribles choses pour une fillette.
    PRIONS pour ASIFA cet enfant martyr et sa famille.
    AL HAMDOULILLAH suite à ce viol sous pression une ordonnance DU 21 AVRIL 2018 déclare que tout viols d’enfants de moins 12 ans sera passible de la peine de mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*