VIDÉO. Deux jeunes s’excusent devant les fidèles après avoir profané leur mosquée

Près de neuf mois après avoir profané une mosquée du Tennessee, deux jeunes y retournent pour présenter leurs excuses aux fidèles. C’était vendredi 9 mars, Charlie Stout et Thomas Gibbs ont assisté au sermon du vendredi au Centre Islamique de Murfreesboro (TEN), entièrement consacré au pardon en Islam. A la fin du sermon, entourés de leurs familles et avocats, les deux jeunes ont pris la parole devant les fidèles. Ils disent regretter leurs actes « stupides et immatures » selon leurs mots.

« Je voulais juste dire combien je suis vraiment désolé pour vous tous », a déclaré Charlie Stout. « Je ne voudrais pas que quelqu’un fasse cela à mon église et je ne peux pas imaginer la déception, la douleur et la peur que j’ai causées ». L’un des représentants de la mosquée a ensuite lu un communiqué « Nous vous pardonnons. Nous vous pardonnons pour ce que vous avez fait. Nous vous souhaitons un avenir meilleur et plus sage », a conclu Ahmad Abu Halimah.

Pour autant les deux jeunes ne sont pas totalement tirés d’affaire puisqu’ils devront être jugés le 27 mars par la Cour Fédérale de Nashville. Ils risquent un an de prison et plusieurs milliers d’euros d’amende. En juillet 2017, les deux adolescents ont recouvert la façade de la mosquée de tags haineux et injurieux. De la viande porcine avait été déposée devant l’entrée de l’édifice. Une scène entièrement filmée par les caméras de vidéosurveillance.

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1629 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*