Le chantier de la mosquée de Villefranche-de-Rouergue démarre

Publicite ILEF

Les travaux de la quatrième mosquée de l’Aveyron ont démarré en début d’année. Bientôt une mosquée digne de ce nom poussera au lieu-dit “La Borie des Places” près du cimetière Sainte-Marguerite au nord de la ville. Elle sera construite sur un terrain de 900 m² que la ville a vendu par la ville à l’Association Culturelle et Cultuelle Maghrébine (ACCM) en février 2016.

La mosquée comprendra deux salles de prières, deux salles de cours et une salle polyvalente. Les plans du bâtiment ont été confiés au cabinet toulousain “T-Tris Architecture”. Signe distinctif, une tourelle (minaret) d’environ 10 mètres surmontera l’édifice. C’est une première dans ce département. Un département rural qui compte trois autres mosquées à Rodez, Millau et Decazeville.

Actuellement, l’ACCM accueille les fidèles dans une petite salle trop exiguë (~ 50 m²) au 11 rue Valadier en plein centre ville. Il manque encore 150 000 euros pour boucler le budget de construction de cette mosquée qui sera entièrement financée par les musulmans villefranchois. Une cagnotte a été lancée en ligne pour permettre de recueillir les dons. Vous êtes bien évidement invité à contribuer au financement de ce beau projet.





Crédit photos
: T-Tris Architecture

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1671 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*