Belgique : violente agression islamophobe à Charleroi

Publicite ILEF

Deux femmes ont été victimes d’agression islamophobe mercredi à Charleroi en Belgique. D’après le mari d’une des femmes agressées, “Ces personnes lui ont arraché son voile, l’ont tapée et trainée par les cheveux. Ma belle sœur s’est faite aussi tapée dessus”. Une violence inouïe qui s’est produite devant son bébé de deux ans qui “hurlait devant sa maman impuissante”. Les individus ont proféré des insultes à caractère raciste et islamophobe selon Tarek El Moatassim qui a publié un message sur Facebook photos à l’appui.

Résultat de cette nouvelle agression islamophobe : deux côtes cassées, des contusions sur tout le corps, commotion cérébrale et incapacité de travail 10 jours. Quant à l’autre femme, elle a eu “le nez et un doigt cassés, des blessures au visage et sur le corps et un traumatisme crânien”. Les agresseurs qui ont pris la fuite avant l’arrivée de la police s’en sont pris également au véhicule à bord duquel circulait les deux femmes. Selon la mari qui a déposé plainte, l’agression s’est produite après que la conductrice ait klaxonné sur ce groupes d’individus qui “gênait la circulation”.

Les agressions contre les femmes musulmanes notamment les femmes voilées se multiplient. Chaque jour, elles subissent insultes, crachats et agressions physiques parfois. Très peu d’entre elles déposent plainte. Ces agressions islamophobes sont le résultat de la stigmatisation médiatique de la femme voilée, diabolisée par les fachos de droite et de gauche qui se reconnaîtront.

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1671 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*