VIDÉO. Quand Chalghoumi accueillait dans sa mosquée un prédicateur qui priait pour l’anéantissement des juifs

Récemment le recteur controversé de la mosquée de Drancy (et non l’imam comme est qualifié dans les médias) Hassen Chalghoumi dénonçait le Rassemblement Annuel des Musulmans de l’Est à Mulhouse, le qualifiant de « rassemblement des islamistes », notamment à cause de la présence de Marwan Muhammad et de Hassan Iquioussen. La venue de ce dernier était finalement annulée après une polémique provoquée par la Licra suite à un article émanant d’un site dont Chalghoumi en est un des contributeurs. On lui reprochait des propos « antisémites » tenus il y a 13 ans et pour lesquels, le conférencier avait pourtant présenté des excuses.

Mais qu’en est-il de Chalghoumi l' »imam des lumières » tant loué par les médias et les politiques? En février 2012, un mois avant les tueries de Toulouse et Montauban, la mosquée de Drancy organisait son 4e congrès annuel. A cette occasion, plusieurs imams et conférenciers étaient conviés, parmi lesquels deux prédicateurs saoudiens : Abdallah Al Hadhban et Cheikh Saad Al Brik, sagement écoutés par le recteur de Drancy comme on peut le voir dans une vidéo publiée par la mosquée. La complicité entre les deux personnages n’est pas à démontrer. Nous ne pouvons pas dire que Chalghoumi ne savait pas puisque le conférencier est un ancien dans son domaine.

Regardez la vidéo suivante (jusqu’au bout).

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1626 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*