“Le CFCM représente entre 80% et 90% des musulmans” selon son président Ahmet Ogras

Publicite ILEF

Interviewé par la chaîne TV5 Monde, l’actuel président du Conseil Français du Culte Musulman Ahmet Ogras estime que cette institution “représente plus de 80% des musulmans de France”. car selon lui “les quatre grandes fédérations qui composent le CFCM représentent plus de 90% des lieux de culte”. A noter que la Grande Mosquée de Paris a récemment claqué la porte de cette organisation. Début janvier, ce sont deux autres fédérations (la Confédération Islamique du Millî Görüş et la Fédération Foi et Pratique) qui ont appelé à la Réforme du CFCM.

Depuis sa création en 2003 par Nicolas Sarkozy alors ministre de l’intérieur, cette institution dont les membres n’ont jamais été élus par les premiers concernés, les musulmans de France, n’a jamais réussi à fédérer la communauté musulmane de l’hexagone ni à accomplir des projets en sa faveur (Halal, financement des mosquées, écoles privées) ni à la défendre dans les médias comme le fait le Crif pour les juifs. Les membres du CFCM sont élus par des délégués que s’attribue chaque mosquée participante en fonction de sa taille. Ainsi, les grandes mosquées sont favorisées au détriment des petites et moyennes. Paradoxalement, le CFCM qui n’a jamais cessé de nous parler d'”islam de France” ne représente en réalité que les intérêts de pays étrangers.

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1671 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*