EN IMAGES. Ces clichés d’une murmuration d’étourneaux sont à couper le souffle !

Cours d'arabe

Des photos d’une beauté époustouflante ont été prises en Espagne par le photographe allemand Daniel Biber, montrant une murmuration d’étourneaux. Ce photographe passionné a observé des milliers d’oiseaux sur une période de quatre jours dans le ciel de la Costa Brava (nord-est de l’Espagne) et le résultat est à couper le souffle.

L’un de ces clichés a pris la forme d’un oiseau géant se formant quand les oiseaux ont été ciblés par un prédateur, un épervier qui chassait, comme pour dire à ce dernier : [Regarde, nous sommes plus grands que toi!]. Daniel Biber n’a réalisé l’ampleur de son cliché qu’après avoir examiné les photographies sur son ordinateur. «Je prenais des photos des murmures pendant plusieurs jours […] seulement, quand j’ai vérifié les images sur l’ordinateur après coup, j’ai réalisé quelle forme les étourneaux avaient créé. J’ai réalisé que j’avais capturé un cliché unique, techniquement, précis et de haute qualité».

La murmuration (ou murmure) des oiseaux est l’un des phénomènes naturels les plus impressionnants : des dizaines de milliers de petits oiseaux volent de concert comme une masse unique dotée de conscience. La murmuration a principalement une fonction de survie et aide les petits êtres vivants à échapper aux prédateurs.

Allah (swt) dit dans Le Coran : «Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés» (Coran 6/38). Dans un autre verset, Il dit : “N’as-tu pas vu qu’Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L’adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu’ils font” (Coran 24/41)




Cours d'arabe
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1583 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*