Restez connecté

Brèves

Et si vous financiez un pilier de la mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg ?

Publié

le

Mosquee Eyyub Sultan de Strasbourg

Après la pose de la première pierre de la Grande Mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg le 15 octobre dernier, place à présent à l’étape suivante, celle de la mise en place des fondations, qui seront composées de 201 piliers en béton armé enfouis dans le sol pour soutenir l’édifice. Pour financer cette première phase des travaux, la CIMG lance la “campagne de piliers”, chaque pilier coûtant 2 000 euros.

“Parce qu’une œuvre n’est bonne que lorsque sa fondation est saine, et parce que l’enjeu n’est pas seulement d’élever des murs mais plutôt de bâtir des générations pieuses pour l’avenir, nous vous invitons à répondre présent à notre campagne de financement des fondations”, écrit Eyup Sahin patron de la confédération musulmane pour le Grand Est.

(Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t’y tiennes debout [pour y prier]. On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient), Saint-Coran

[MàJ du avril 2018]

DONNER POUR UNE MOSQUÉE : UNE AUMÔNE CONTINUE

Il est rapporté dans un Hadith authentique la parole prophétique suivante : «Lorsque le fils d’Adam meurt, ses œuvres s’arrêtent sauf trois choses : une aumône continue, une science dont les gens tirent profit et un enfant vertueux qui invoque Allah, exalté soit-Il, pour lui». Construire une mosquée ou participer à la construction d’une mosquée fait partie de ces aumônes continues qui œuvrent pour le défunt même après sa mort.

POUR FAIRE UN DON

Chèque : CIMG GMES / 8, rue la Fayette 67100 Strasbourg

Virement : IBAN FR76 1027 8010 0400 0208 9570 160 BIC CMCIFR2A

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus