L'expatriation au Royaume-Uni

Le FN en croisade contre un projet de mosquée à Dourdan

La ville de Dourdan dans le sud de l’Essonne aura sa mosquée. Un permis de construire a été délivré par la ville le 17 juillet à la demande de l’association musulmane “Les Amis du Dourdonnais”. Celle-ci projette de construire un bâtiment de 291 m² sur terrain de 1056 m² dont elle est propriétaire, situé rue de la Gaudrée. Actuellement, les musulmans de la commune sont à l’étroit dans leur petite salle de prière qui existe depuis plus de 15 ans non loin de l’emplacement de la future mosquée.

Ce projet a suscité l’opposition des élus du Front National local. Des tracts ont été distribués par ces derniers pour “alerter” les habitants de cette cité médiévale, voyant dans ce projet «en réalité un complexe islamique composé d’une école coranique et d’une mosquée pouvant accueillir jusqu’à 300 fidèles”.

Rappelons à ces élus qui font de l’islamophobie leur fond de commerce qu’une action similaire avait été entreprise à l’encontre d’un projet de mosquée dans la ville voisine d’Étampes en 2015, en vain. La mosquée est bien sortie de terre. Plus que quelques finitions avant son inauguration et son ouverture aux fidèles du sud Essonne.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Le FN en croisade contre un projet de mosquée à Dourdan"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*