L'expatriation au Royaume-Uni

27 fidèles assassinés dans une église du Texas par un athéiste radical

“Piste familiale” ou “simple fusillade de masse” ? En tout cas, la piste terroriste a été écartée dès que les médias américains ont révélé l’identité de l’auteur du massacre. Et aussitôt, les médias ont cessé les “flash info” et “dernière minute”, l’affaire n’étant pas rentable en terme d’audience pour ces chaînes…

En effet, le “tireur” comme est qualifié dans nos chers médias est un jeune américain blanc sans foi ; un athéiste radical comme le révèle son profil Facebook qui ne laisse aucun doute quant à son militantisme. Parmi les pages dont il était fan : “Atheist Republic”, une page totalisant 1 732 561 fans et dont l’objectif est de “lutter contre les religions et les dogmes promouvant la violence et l’oppression”. D’ailleurs, plusieurs de ses anciens camarades de classe ont relaté avoir pris leurs distances avec ce militant athée, au comportement hostile et aux fréquents accès de violence.

Un militant athéiste donc qui abat froidement 27 fidèles et en blesse 24 autres d’une église baptiste d’un petit hameau du Texas. Poursuivi, Devin Patrick Kelley (26 ans) s’est donné la mort dans sa voiture. Il est mort vêtu de noir de la tête aux pieds.

Pour les médias, Devin Kelley n’est donc pas un “terroriste” tout comme Dylann Roof, suprématiste blanc qui a assassiné neuf fidèles noirs d’une église de Charleston en juin 2015 ou encore Alexandre Bissonnette, auteur du massacre de la mosquée de Québec (six morts) en janvier 2017.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "27 fidèles assassinés dans une église du Texas par un athéiste radical"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*