« Avempace » de Toulouse : une école musulmane fondée et dirigée par des femmes

Publicite ILEF

Faisant partie des quatre écoles/projets d’écoles privées musulmanes que compte la ville rose, l’école « Avempace » est créée et gérée par une équipe exclusivement féminine. La deuxième en France a être fondée par des femmes (« Arc-en-ciel » étant la première, basée à Roubaix).

Cette école se propose d’accueillir des enfants de 3 à 9 ans. Si le programme suit celui de l’Éducation Nationale, les enseignements sont proposés au travers de méthodes inspirées de pédagogies alternatives (Montessori, Freinet, Singapour, Reggio). L’éthique islamique est au centre de leur attention. Des cours d’éveil spirituel et d’arabe (aussi d’anglais) y sont encore proposés.

« En proposant des ateliers favorisant l’autonomie et les apprentissages libres des enfants, l’école s’oriente vers le respect des besoins et du développement de chaque enfant, tout en respectant le projet pédagogique », peut-on lire sur le site de l’école, ajoutant que « L’objectif est de réduire les inégalités scolaires et favoriser la réussite et les apprentissages de tous, l’école se veut être d’intérêt général ».

Projet très récent, l’école fonctionne grâce aux inscriptions, mais aussi de par nos dons. Ainsi si l’occasion se présente à vous de pouvoir contribuer à son développement, n’hésitez surtout pas !

Adresse : 6 Chemin de Pradettes, 31100 TOULOUSE
Site : https://www.ecole-avempace.fr
Faceboook : https://www.facebook.com/ecoleavempace

Publicite ILEF
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1657 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

2 Commentaires

  1. Salam aleykoum
    Je suis très ému de suivre ce beau reportage
    Alhamdoulillah nous pouvons mesurer l’impact de l’éducation sur ses jeunes mamans qui ont décidé de prendre en charge a leur tour le premier souci de la oumma qui est l’éducation
    Merci à l’équipe redactionnelle
    Continuez à nous informer de ses belles initiatives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*