VIDÉO. Mulhouse : 4 000 euros collectés à la mosquée au profit de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc

Publicite ILEF

Une mosquée organisant une collecte au profit d’une église, c’est probablement une première en France. L’initiative revient à la mosquée Annour de Mulhouse en Alsace. Il y a quelques jours, une collecte a été organisée au sein de la mosquée sise rue Neppert a permis de réunir au total 4000 euros. Le chèque a été remis à l’église voisine lundi 9 octobre en présence des responsables de l’association musulmane AMAL et l’église.

L’église catholique Sainte-Jeanne-d’Arc est en travaux de rénovation depuis des mois. Un appel aux dons avait été lancé pour permettre de réunir les fonds nécessaire à la restauration de la toiture et du clocher.

Pour l’imam de la mosquée Embarek Guerdam, « ce n’est qu’un service rendu », et pour cause. C’est dans une salle paroissiale au rez-de-chaussée de cette église (construite dans les années 30) que la première mosquée de Mulhouse vit le jour. Pendant 8 ans (de 1971 à 1979), la salle était mise à disposition de la communauté musulmane pour ses activités cultuelles et autres.

Publicite ILEF
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1649 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire

  1. c’est pas nouveaux nous on participe a tout ce qui est un bien pour autrui c’est pas l’islam qui a allumer les foules de gens a tué leur roi ce n’est pas l’islam qui vous a fait perdre la foi ce n’est surement pas l’islam qui vous a changer vos lois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*