L'expatriation au Royaume-Uni

Contre le mur …

Contre le mur. Contre le mur je propose mes maux, contre le mur des mots naissent et des moments disparaissent.

Les murmures apparaissent et prennent les caresses pour témoin. Contre le mur des hommes cessent le combat et dépose les armes. Contre le mur des idées naissent … l’art paraît-il.

Le mur de paix, de souvenir, des lamentations ou de la honte … contre le mur je te susurre à l’oreille l’histoire. Contre le mur des contes prirent vie au compte-gouttes … je te rassure point de dettes, les poches sont vides. Contre les murs des têtes durs et des cœurs purs, avides d’un idéal bien souvent utopique… Biopic des Hommes. Sans artifice, sans malice, juste une liste d’émotion contre le mur … à chacun son parloir. Contre le mur l’inspiration née, se créée et sont défait des empires… mémoire vive.

Contre le mur virtuel s’impose, les rencontres, l’amour, la haine se mélange, la frustration et l’appétit prennent le dessus sur nos pensées candides. Contre le mur je te déposerai pour apporter à cet instant les lèvres de ma plume enragée. Il n’y a de propos que le mur ne puisse supporter et pourtant le voile de l’ignorance sépare bien plus que n’importe quel mur épais.

A propos de l'auteur

Khalid LOUGUID
Khalid LOUGUID
Auteur, poète et rédacteur en chef d'Upper-Mag. Auteur de "Photophore" / co-auteur de "Vivre l'épreuve"

Soyez le premier à réagir à cet article "Contre le mur …"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*