L'expatriation au Royaume-Uni

140 000 euros collectés dans les mosquées de l’agglomération lyonnaise pour les Rohingyas

Les mosquées de Lyon et son agglomération solidaires des Rohingyas. « Plus de 123 000 € ont été collectés dans 25 mosquées de Lyon et sa région à l’issue des prières du vendredi 22 et 29 septembre dans le cadre d’une action humanitaire pour les Rohingyas, Le montant de la collecte peut augmenter dans les prochains jours », a annoncé Azzedine GACI, recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne sur son compte Facebook. Effectivement, le montant a évolué et atteint 140 000 euros.

Une réunion est prévue ce dimanche 1er octobre à la grande mosquée de Lyon où « Il y sera question de finaliser l’opération humanitaire qui sera menée au Bangladesh et réalisée par une organisation humanitaire Française que les mosquées auront choisi ».

Les 25 mosquées ayant participé à cette opération humanitaire se répartissent sur quatre départements de l’ancienne région Rhône-Alpes (Rhône, Isère, Drôme, Loire). Si seulement cette opération pouvait être généralisée à l’ensemble des mosquées de l’hexagone.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "140 000 euros collectés dans les mosquées de l’agglomération lyonnaise pour les Rohingyas"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*