L'expatriation au Royaume-Uni

Deux mosquées en projet en Guadeloupe

Oui, il y a aussi des musulmans dans les Antilles. Une communauté minoritaire constituée de quelques milliers de membres, mais croissante.

Sur l’île de la Guadeloupe, les musulmans disposent de deux salles de prière, au Raizet et à Grand-Camp. Comme la communauté grandit vite, les besoins en nouveaux lieux de culte plus adaptés se font de plus en plus ressentir. C’est ainsi que deux associations dont une gère déjà une des deux salles de prière de l’île ont lancé des appels aux dons pour la construction de deux nouvelles mosquées.

Aux Abymes dans le quartier de Raizet, l’association Al-Kitab projette de construire une mosquée (Al Madina) pour un coût total de 500 000 euros dont 120 000 euros pour l’achat du terrain. Pour l’instant, seulement quelques 13 000 euros ont été réunis. Une cagnotte en ligne a été ouverte.

Toujours aux Abymes, l’association Bellèt s’est déjà portée acquéreure d’un terrain sur lequel, sera bâtie la mosquée Al Imane. La première phase des travaux nécessitant 40 000 euros. Une vidéo a été mise en ligne pour présenter le projet et l’avancement des travaux.

Sur l’île voisine de la Martinique, une autre grande mosquée est en construction à Fort-de-France. Les travaux de finition touchent à leur fin.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Deux mosquées en projet en Guadeloupe"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*