L'expatriation au Royaume-Uni

« L’Arabie Saoudite et les États-Unis mènent l’humanité vers un havre de paix, de sécurité et de stabilité »

La citation du jour signée Abdul Rahman Al-Sudais, célèbre récitateur du Saint-Coran et imam en chef de la Mosquée Sacrée de la Mecque. Il s’exprimait ce week-end en marge d’une conférence à New-York sur les relations entre les États-Unis et le monde musulman organisée par le Royaume d’Arabie Saoudite, en collaboration avec la Ligue Islamique Mondiale.

Vous le connaissez sans doute tous. Ses récitations douces et émotionnelles vous ont peut-être fait frissonner et pleurer.

Vous connaissez peut-être moins la dérive de l’homme devenu un suppôt des tyrans, celui qui, il y a 20 ans faisait vibrer la Mosquée Sacrée de ses invocations puissantes en faveurs des musulmans opprimés en Palestine, au Cachemire, en Tchétchénie, … et contre leurs agresseurs. Écoutez ceci (à partir de la minute 13). Mais ça c’était avant !

Qui peut lui rappeler que Donald Trump assassine chaque jour des centaines de musulmans dont une majorité de femmes et d’enfants en Irak, en Syrie et ailleurs ? Qui peut lui rappeler que le premier œuvre de Trump à l’étranger après son arrivée à la Maison Blanche fut l’assassinat d’une fillette de huit ans au Yémen de plusieurs balles dans la tête ? Qui peut lui rappeler que Donald Trump est le premier chef d’État à interdire son pays aux ressortissants de sept pays musulmans ? Qui peut lui rappeler que depuis qu’il est président, les actes islamophobes visant les musulmans américains ont explosé ?

Vidéo complète de l’interview

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

6 Commentaires sur "« L’Arabie Saoudite et les États-Unis mènent l’humanité vers un havre de paix, de sécurité et de stabilité »"

  1. as-salâmu 3alaykum wa raHmatu-l-llah

    Qu’Allah préserve notre cher et bien-aimé shaykh as-sudaysi (HafiDahu-l-llah)…

    Vraiment, on ne voit rien pour justifier un temps soit peu d’inimitié envers cet ami du Coran, connu et aimé de tous.

    On imaginera aisément que, s’il a été mis en avant par le pouvoir de l’Arabie, mais aussi par la Ligue Islamique Mondiale ! c’est à cause de ses indéniables qualités et sa douceur…

    On ne peut que constater comment ils ont eu raison de le mettre devant eux. Peut-être naïf en politique, il est un bien meilleur ambassadeur de l’Islam qu’eux-même (on pense ici au premier d’entre-eux), ou parmi eux, et cela va sans dire ! in sha’ Allah que cette parole douce soit une grande dawaa pour les américains qui croient en Dieu et ceux qui ont un cœur pour comprendre.

    ameen

  2. Qu’Allah le guide!!!

    Meme d’autres imams lui reprochent son zèle, il fait tout pour plaire aux créatures d’Allah, au lieu d’ordonner le convenable et interdire le blâmable! C’est trop facile de parler de naïveté politique, il n’a pas 5ans.

    L’homme jadis me manque, qu’Allah le fasse revenir sur le bon chemin!

  3. Salam aleykoum. Arreter de critiquer !! Pffff masha allah sa reste un grand homme masha allah. Connu pr sa douceur. Sa sincérité. Ses magnifiques do3a etc… cest tout simplement impensable allah yahdih wa yahdina.
    Cest bien facile de parler sur une simple video. Vs ne savez pas ce quil a dans le coeur subhanalah tenez vos langues. Lisez sa biographie. Quand bien même il a le droit a l’erreur. Parfois on croit bien agir mais tout l’inverse se produit. Regardez vous pff pathétique m’énerve ces personnes qui se permettent de juger.

  4. as-salâmu 3alaykum wa raHmatu-l-Llah,

    Il semble clair que le pouvoir l’a utilisé… et nous comprenons bien que ce n’est pas un politicien intéressé du pouvoir, ni un homme de politique en quoi que ce soit ! ni un savant qui se tient à la porte des sultans. La Mecque n’est pas Riyadh ! Il se trouverait peut-être être plus juste de critiquer, si critique il fallait faire (oui, il y a des choses à dire…), ceux qui l’ont utilisé afin de faire entendre un discours, que certainement ils s’attendaient à n’être, de la part d’un tel homme, que apaisé et consensuel, malgré un tel contexte ! dont peut-être notre bien aimé shaybani est quelque peu détaché, tout absorbé par le Qur’an qu’il doit-être…

    Et nous connaissons la duplicité des Sa3oud et la dénonçons… – « de loin, seulement », avouons-le !

    Mais ce qui est fait, est fait. Et Allah fait ce qu’il veut !
    Acceptons le positif de la situation : Une parole – que certes nous jugeons étrange, mais – bienveillante, d’un homme dont on ne serait mettre en doute, je crois, la bonhommie et la sincérité. Et Allah le connait mieux.

    Et sinon, ce qui me choque presque d’avantage que ces propos « de sa part (sachant son occupation et son âge – presque 58 ans) » c’est votre manque, excusez-moi chers frères, de convenance envers un de nos anciens, et plus encore, un de nos anciens aimés et honorés ! (et ceci a été condamné par nabi Mohammed – saws) ainsi qu’un manque de raHma envers notre frère à qui, le connaissant pour ce qu’il est – imam du Haram de Mekka et l’un de nos honorés shaybani, nous n’avons pas laissé ici pour lui il me semble l’ombre d’une des soixante-dix excuses que nous lui devons… !

    (juste par ailleurs et en passant, ça aurait été sympathique de pousser l’effort à traduire l’ensemble de l’extrait. Merci, cependant, pour votre travail.)

    wa Allahu 3alam wa s-salâm wa raHmatu-l-Llah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*