L'expatriation au Royaume-Uni

Des tirs près d’une mosquée à Avignon : huit blessés dont une fillette de sept ans

Une fusillade a éclaté ce dimanche soir, vers 22h30 rue Barcelona quartier de la Grange d’Orel à Avignon. Les faits sont survenus devant la mosquée Arrahma et un snack situé juste en face de l’édifice religieux, rapporte La Provence.

D’après les premiers témoignages recueillis sur place et confirmés par la police, deux hommes encagoulés seraient arrivés à bord d’une Renault Clio. L’un était porteur d’une arme de poing, le second d’un fusil. La foule était massée dans la rue. Des gens sortaient de la mosquée lorsque les deux hommes, dont l’un serait descendu du véhicule, auraient ouvert le feu. La foule s’est alors dispersée.

Au moins quatre personnes ont été blessées à cet instant dont deux légèrement. A une cinquantaine de mètres de là, une famille de quatre personnes qui se trouvait dans son appartement au deuxième étage d’un immeuble à elle aussi reçu des éclats. Une fillette de 7 ans a été légèrement blessée.

La piste terroriste est écartée par la police. Le parquet évoque l’hypothèse « d’un règlement de compte ou de querelle entre jeunes ».

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

11 Commentaires sur "Des tirs près d’une mosquée à Avignon : huit blessés dont une fillette de sept ans"

  1. Bonjour, Çà reste du terrorisme !! Y a eu aucune terreur non et cette fille n’est pas terrorisée ? Reprenez le langage correcte de la langue Française ! Terreur pour cause religion ou terreur pour règlement de compte ! C’est aussi bête que çà !

  2. Cause religieuse

  3. Slt comment une mosquée un lieux de culte et pris pour cible par des individus cagouler amer et qui ouvre le feu sur fou ,et vous dit c n et pas un acte de terroriste par contre un automobiliste ivre qui percute un véhicule administratif Et qui prend la fuite tout suite vous déclencher le plan Vigipirate en fait tous c qui c passe ,c vous les responsables avec vos commentaires bidon bande d ipocrite.

  4. Ce n’est pas un acte terroriste ah ben quand ca touche les musulmans faut surtout pas dire qu’ils sont subi un acte terroriste !

  5. Média hypocrite comme toujours y joue sur les mots quand y veulent

  6. Un acte de terrorisme et tout acte touchant l’intérêt de l’état français et qui touche pas aux intérêts de l’état français n’est pas considéré comme acte de terrorisme .
    même si cet acte est très très grave .
    Suite à mon expérience .
    LE FAIT DE MONTRER LES MUSULMANS VICTIMES DU TERRORISME N’EST PAS DANS L’INTÉRÊT DE L’ÉTAT QUI SE NOURRIT DES ACTES DU TERRORISME SOIT DISANT COMMIS PAR DES MUSULMANS .

  7. Non ce n’est pas un règlement de compte,car quand on tire sur une foule, c’est de la terreur, il n’ y a pas une personne bien défini, malheureusement cela peut tombée sur n’importe qui,c’est du terrorisme envers une cible préméditée.
    Les lieux de culte musulman devrait être surveillé aussi bien que les églises les synagogues et autres lieux

  8. si zarrouki le pole anti terroriste je le connais comme mes doigts moi pour une carte bleu volé et qui m’appartient pas on m as mis en prison pendant trente mois et a la fin recèle de vol en bande organisé en relation avec une entreprise terroriste pourtant sarko dis que je voulais semer la terreur et sur mon dossier aucune accusation de préparer un acte de terrorisme l’étiquette de terro c’est quand ca arrange l’état .

  9. C est un peu du n importe quoi dans tous les sens tout ça.
    Déjà , les mosquées existaient en début et pleine révélation du prophète. Ça interpelle personne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*