L'expatriation au Royaume-Uni

Quand l’islamophobe Christine Tasin fait l’apologie de l’attentat de Finsbury Park

Dimanche soir, un homme a foncé sur les fidèles sortant d’une mosquée du nord de Londres. Bilan : 1 mort et une dizaine de blessés. Après avoir accompli son forfait, le terroriste du nom de Darren Osborne (48 ans) fait le signe V (victoire). Selon les témoins sur place, il a crié «Je veux tuer tous les musulmans !». Un attentat terroriste donc qui vient ensanglanter la capitale britannique qui payé un lourd tribut ces derniers mois.

En France, l’islamophobe Christine Tasin n’a pas manqué d’écrire sur le sujet. Pour la présidente du groupuscule « Résistance Républicaine », cet acte serait peut-être le début de la Reconquista. « Les politiques et les medias auraient-ils peur de dire qu’un homme bien sous tous rapports, bon père de famille, citoyen paisible et équilibré, serait passé à l’acte pour dire son ras-le-bol de l’islam et de l’occupation musulmane ?« , écrit-elle.

Dans un autre passage : « Cela ne ressemble pas à une attaque de djihadiste mais à celle d’un Résistant au terrorisme (ou à l’islamisation)« , et de poursuivre « Alors oui, il se pourrait bien que le 18 juin 2017 soit, comme l’appel du 18 juin 1940 que personne ou presque n’entendit et ne connut à l’époque, le début de la Reconquista. Ils l’auront voulue. Pas nous. Mais elle aura lieu, inévitablement, et le nom de Darren Osborne pourrait bien être associé à celui de Charles Martel ».

Christine Tasin sera-t-elle poursuivie pour apologie du terrorisme ? Rappelons qu’en France, la justice a condamné à plusieurs reprises des personnes, toutes musulmanes, pour apologie du terrorisme, notamment après les attentats de Charlie Hebdo. Ci-dessous, une liste non exhaustive.

– 10 mois ferme pour un jeune toulousain de 21 ans, fraudeur aux transports en commun qui sous le coup de l’énervement avait fait l’apologie des frères Kouachi.

– Quatre ans ferme pour un ivrogne de 34 ans qui a fait l’apologie des frères Kouachi lors de son arrestation en état d’ivresse après un accident de voiture.

– Six mois ferme pour un attardé mental de 28 ans qui avait déclaré : «Ils ont tué Charlie, moi j’ai bien rigolé».

– Deux ans ferme pour un homme de 30 ans pour avoir publié des messages de soutien aux frères Kouachi sur son compte facebook.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Quand l’islamophobe Christine Tasin fait l’apologie de l’attentat de Finsbury Park"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*