L'expatriation au Royaume-Uni

« Académie Langues et Cultures » : projet d’institut islamique privé à Mulhouse

En parallèle des projets de mosquées, les projets d’instituts et d’écoles privées fleurissent un peu partout en France. A Mulhouse (Haut-Rhin), l’association « Académie Langues et Cultures » créée en 2013 projette d’acquérir des locaux de 580 m² pour en faire un institut d’apprentissage du Coran, de la langue arabe et de la théologie. L’association y dispense déjà des cours, notamment les soirs en semaine et en journée les weekends pour la soixantaine d’élèves qui y sont inscrits depuis la rentrée 2016.

Un compromis de vente de deux ans a été signé en août 2016. Coût total du projet (avec les travaux d’aménagement) : 400 000 euros. Des locaux spacieux aux normes de sécurité et comprenant une quinzaine de salles et bureaux sur deux niveaux. Une médiathèque ouverte à tous est prévue.

En ce mois de Ramadan, un appel aux dons vient d’être lancé.

L’association présidée par Dawoud BOUCHMOUKHA a depuis sa création organisé des séminaires d’apprentissage intensif du Saint-Coran. Selon le jeune mulhousien, « chaque année la demande est tellement forte qu’il n’y a plus de place pour tout le monde. Beaucoup d’inscrits ne sont pas admis faute de place » car ces séminaires ont lieu dans des chalets loués en pleine nature dans les Vosges. D’où l’idée du projet ALC.

POUR FAIRE UN DON EN LIGNE : PAYPAL

Site : https://www.academielanguesetcultures.com

Facebook : https://www.facebook.com/alcmulhouse

Twitter : https://twitter.com/ACADEMIE_LC68

Flickr : https://www.flickr.com/people/147865445@N03/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSGFeVFaLmDIwET5581K00Q

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "« Académie Langues et Cultures » : projet d’institut islamique privé à Mulhouse"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Inline
Inline