L'expatriation au Royaume-Uni

“Académie Langues et Cultures” : projet d’institut islamique privé à Mulhouse

En parallèle des projets de mosquées, les projets d’instituts et d’écoles privées fleurissent un peu partout en France. A Mulhouse (Haut-Rhin), l’association “Académie Langues et Cultures” créée en 2013 projette d’acquérir des locaux de 580 m² pour en faire un institut d’apprentissage du Coran, de la langue arabe et de la théologie. L’association y dispense déjà des cours, notamment les soirs en semaine et en journée les weekends pour la soixantaine d’élèves qui y sont inscrits depuis la rentrée 2016.

Un compromis de vente de deux ans a été signé en août 2016. Coût total du projet (avec les travaux d’aménagement) : 400 000 euros. Des locaux spacieux aux normes de sécurité et comprenant une quinzaine de salles et bureaux sur deux niveaux. Une médiathèque ouverte à tous est prévue.

En ce mois de Ramadan, un appel aux dons vient d’être lancé.

L’association présidée par Dawoud BOUCHMOUKHA a depuis sa création organisé des séminaires d’apprentissage intensif du Saint-Coran. Selon le jeune mulhousien, “chaque année la demande est tellement forte qu’il n’y a plus de place pour tout le monde. Beaucoup d’inscrits ne sont pas admis faute de place” car ces séminaires ont lieu dans des chalets loués en pleine nature dans les Vosges. D’où l’idée du projet ALC.

POUR FAIRE UN DON EN LIGNE : PAYPAL

Site : https://www.academielanguesetcultures.com

Facebook : https://www.facebook.com/alcmulhouse

Twitter : https://twitter.com/ACADEMIE_LC68

Flickr : https://www.flickr.com/people/147865445@N03/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSGFeVFaLmDIwET5581K00Q

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "“Académie Langues et Cultures” : projet d’institut islamique privé à Mulhouse"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*