L'expatriation au Royaume-Uni

Décès de Cheick Tioté : « un footballeur très engagé auprès de la communauté musulmane de Newcastle »

L’ex-international ivoirien Cheick Tioté est décédé lundi en plein entraînement de son club de Pékin. Le footballeur avait été transféré en Chine en février, après avoir porté pendant sept ans le maillot de Newcastle United. A Newcastle (Angleterre), il était très connu et admiré de la communauté musulmane locale.

Sur sa page Facebook, la Mosquée Centrale de Newcastle lui rend hommage et rappelle le rôle que jouait le défunt au sein de la mosquée. « Notre frère Cheick était un membre actif au sein de la Mosquée Centrale de Newcastle où, non seulement il priait mais aussi, il nous aidait et participait à nos différents événements. Il était un soutien de notre nouveau projet de mosquée ».

A cette heure, sa femme enceinte n’est toujours pas au courant de la mort de son mari. Qu’Allah (سبحانه وتعالى) accorde à Cheick Tioté ainsi qu’à tous les défunts musulmans la miséricorde et leur ouvre les portes du Paradis et accorde à leurs proches et amis la patience.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Décès de Cheick Tioté : « un footballeur très engagé auprès de la communauté musulmane de Newcastle »"

  1. Qu’allait fasse de sa tombe un jardin du firdaws

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*