L'expatriation au Royaume-Uni

30 jours pour sauver l’Institut Privé Alif de Toulouse menacé de fermeture

Menacé de fermeture le 30 juin 2017, l’IPA lance du 1er au 30 juin une campagne nationale de mobilisation et d’appel aux dons avec une trentaine de mosquées partenaires : “Tous Ensemble ! Pour sauver l’IPA”. L’objectif : collecter les fonds nécessaires pour éviter la fermeture de l’école.

Locataire depuis 2015, l’IPA souhaite devenir propriétaire afin d’assurer son indépendance et répondre à la demande croissante des parents en accueillant 180 enfants au lieu de 90 aujourd’hui. Le propriétaire des locaux dont la valeur est de 750 000 euros a fixé un ultimatum au 30 juin 2017. Si à cette date la somme n’est pas versée, les enfants et les professeurs seront obligés de quitter les lieux et l’école fermera.

Depuis janvier 2017, grâce à de généreux donateurs 390 000 € ont été récoltés soit plus de 50 % de la somme.

Pour cette campagne d’envergure, un site été crée, www.sauvonsipa.fr permettra de collecter les dons des internautes et informera sur l’IPA. Vous pouvez donc faire un don en ligne.

LE VENDREDI 9 JUIN : UNE TRENTAINE DE MOSQUÉES EN FRANCE S’UNISSENT POUR SAUVER L’IPA

À l’occasion du sermon de vendredi et/ou de la prière de tarawih, chacune des mosquées partenaires sensibilisera d’une seule voix à l’importance de l’éducation des enfants et appellera les fidèles à faire preuve de générosité envers l’IPA. Parmi ces mosquées : Portet-sur-Garonne, Muret, Castres, Orléans, Saint-Nazaire, Saint-Étienne, Toulouse, Troyes, Grand-Charmont, …etc

Avec cette campagne appelant à la générosité, l’IPA souhaite aussi promouvoir la question de l’éducation. Un défi majeur que la communauté musulmane de France doit relever pour préparer son avenir. L’IPA relève ce défi depuis 2004 afin de transmettre les savoirs et les valeurs nécessaires au développement intellectuel, physique et spirituel des enfants.

A PROPOS DE L’INSTITUT PRIVÉ ALIF

Fondé en 2004 à Toulouse, dans la quatrième ville de France, l’IPA est l’un des premiers établissements scolaires musulmans privés. Précurseur dans l’enseignement secondaire, l’institut accueille actuellement 90 élèves du collège au lycée. Reconnu pour sa pédagogie et ses résultats académiques, l’institut est aussi réputé pour l’accent porté à l’enseignement de l’islam et de la langue arabe.

Facebook
Twitter

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "30 jours pour sauver l’Institut Privé Alif de Toulouse menacé de fermeture"

  1. barak’Allah oufikoum pour votre soutien.
    Masha’Allah !
    Ça fait vraiment du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Inline
Inline