Attentat terroriste dans une mosquée de Québec : au moins six morts

[MàJ : 20h30]

Finalement, il ne s’agirait que d’un seul tireur : Alexandre Bissonnette (27 ans). Le Journal de Québec le décrit comme un militant de « droite, pro-Israël, pro-Trump et anti-immigration ».

Deux hommes aux visages cagoulés ont tiré sur des fidèles rassemblés ce dimanche 29 janvier au soir au centre culturel islamique de Québec (sud-est du Canada). Au moins six personnes sont mortes et huit autres ont été blessées. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau évoque un « acte terroriste ». Une cinquantaine de fidèles étaient rassemblées pour la dernière prière de la journée (Icha).

Une vaste opération policière a été menée et deux suspects ont été arrêtés à quelques km de la ville.

Évidemment, puisque les victimes sont musulmanes et que l’attentat a lieu dans une mosquée, les chaînes d’informations françaises sont aux abonnés absents. Ni « flash », ni « dernière minute », ni Dominique Rizet sur le plateau, l’affaire n’étant pas rentable en terme d’audience pour ces chaînes…

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

2 Commentaires sur "Attentat terroriste dans une mosquée de Québec : au moins six morts"

  1. Les guerres occidentales ont fait des millions de morts musulmans.
    Elles ont semé la haine et le désir de vengeance chez ces massacrés.
    L’occident n’a jamais déploré les victimes qu’il a fait.
    Il déplore le terrorisme uniquement, les conséquences donc. pas les victimes. Comment des musulmans morts chez nous pourraient-ils les émouvoir par conséquent. Les morts qu’il y a eu dans cette mosquée sont dus à leur islamophobie, à la haine, le rejet que nos médias et nos politiques suscitent, existent envers les musulmans.

  2. …exitent…pardon.
    Les morts qu’il y a eu dans cette mosquée sont dus à leur islamophobie, à la haine, le rejet que nos médias et nos politiques suscitent, exitent envers les musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*