Offrir un accès aux soins pour les syriens depuis la France, voici comment

La situation en Syrie est désastreuse.

Les infrastructures médicales, le personnel de santé et les secouristes en plus des civils ne cessent d’être visés. La crise d’Alep interpelle le monde entier. Les habitants ont dû quitter Alep assiégée. La majorité a rejoint la région d’Idlib. Cette région est elle même visée par les bombardements. Les civils et hôpitaux sont des cibles de premier choix. La prise en charge des réfugiés d’Alep, des dizaines de milliers de personnes, dans les camps et hôpitaux de la région s’annonce difficile.

En tant que musulmans et professionnels de santé, nous ne pouvons rester de marbre. Animés par nos valeurs musulmanes, soignantes et donc humaines nous avons lancé cette initiative. Nous appelons tout soignant ou non, toute personne quel que soit son métier et ses croyances, indignée et solidaire qui se reconnaît dans notre message à participer à notre collecte.

Nous voulons faire passer un message fort à nos collègues de Syrie et à la population civile. Nous ne les abandonnons pas, nous dénonçons toute attaque les visant. Nous sommes avec eux et nous les soutenons.

Nous avons donc décider de les soutenir en « soignant à distance » en offrant chacun une journée de salaire. Le don est directement versé sur le compte de l’UOSSM. Une ONG reconnue pour son travail de qualité sur le terrain dans le domaine médical.

POUR FAIRE UN DON

Nous avons appelé cette campagne #UnJourPour soigner la crise d’Alep, car effectivement ces dons serviront aux réfugiés d’Alep à Idlib et aux autres habitants de la région.

Plusieurs autres projets sont en cours de réflexion et de préparation. Si vous êtes au rendez-vous nous vous les présenterons Inch’Allah.

Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don, vous devenez un maillon important et efficace dans la longue chaîne de solidarité. Parce que chaque don compte, parce que votre geste fera la différence, participez maintenant ! Chacun peut participer du montant qu’il souhaite. Sachez que tous les paiements sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette collecte autour de vous au maximum. Parce que partager c’est aussi aider, vous pouvez participer à la collecte en recommandant cette page de dons autour de vous via les réseaux sociaux.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Offrir un accès aux soins pour les syriens depuis la France, voici comment"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*