Allemagne : un membre de PEGIDA arrêté pour un attentat contre une mosquée

Un membre du mouvement islamophobe PEGIDA a été arrêté jeudi à Dresdes. Nino K. (29 ans) est soupçonné d’être l’auteur de deux attentats à la bombe, dont un fin septembre contre la mosquée Fatih perpétré quelques jours avant les festivités de la fête nationale, ont annoncé vendredi le parquet et la police. Il s’était fait remarquer en juillet 2015 en dénonçant publiquement les «étrangers criminels» lors d’un rassemblement du mouvement islamophobe (cf. vidéo).

Le 29 septembre au soir, une bombe a explosé à l’entrée d’une mosquée de la communauté turque de Dreses fief de PEGIDA suscitant un vif émoi d’autant plus que l’imam, son épouse et leurs deux enfants se trouvaient à l’intérieur de l’édifice religieux.

En France, PEGIDA trouve des soutiens au sein de mouvements islamophobe tels que « Riposte Laïque » et « Résistance Républicaine ». D’ailleurs, Christine Tasin et son compagnon Pierre Cassen avait été invités en janvier 2015 à un rassemblement de PEGIDA à Düsseldorf. « Islam assassin ! », pouvait-on entendre de la bouche de la présidente de « Résistance Républicaine ».

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Allemagne : un membre de PEGIDA arrêté pour un attentat contre une mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*