L'expatriation au Royaume-Uni

Les plages de Cannes interdites aux femmes en Burkini jusqu’au 31 août

Les musulmans de France vont vivre des jours difficiles. On se rapproche petit à petit de la situation des juifs des années 30 puis de la France de Vichy, celle qui par exemple interdisait les parcs de jeux aux petits juifs.

Là nous sommes en 2016 dans un pays qui fait de la laïcité, la liberté (et toussa) son étendard.

Moins de deux jours après l’annulation de la privatisation d’un parc aquatique par une association musulmane après une polémique politico-médiatique, la ville touristique de Cannes est passée à la vitesse supérieure. Sans gêne ni honte, la mairie vient d’émettre un arrêté valable jusqu’au 31 août interdisant l’accès à ses plages à “toute personne portant une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse” et de préciser dans son article premier que cette interdiction concerne “toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime”

Autrement dit, les femmes portant une tenue pudique pour la baignade (voile, Jilbeb, brukini … Il faut bien le préciser) seront interdites d’accès aux plages cannoises.

13925270_895490953928764_5397135703615785311_n

13900225_895490973928762_5653652723588078359_n

LA CAF SUPPRIME LES SUBVENTIONS POUR LES VACANCES UNE ASSOCIATION MUSULMANE PENDANT QU’ELLE SUBVENTIONNE LES ASSOCIATIONS JUIVE ET CHRÉTIENNE

Bienvenue en France terre d’égalité. Suite à un article d’un site de la fachosphère géré un haineux islamophobe exilé au Japon (Boris Le Lay, condamné par ailleurs à 6 mois de prison ferme pour incitation à la haine raciale) relayant les vacances d’une association musulmane dans les Hautes-Alpes sous le guide de l’imam Hassen Bounamcha, la CAF vient de supprimer les subventions de ce séjour, considéré comme ayant un “caractère cultuel”.

Or la CAF subventionne d’autres associations non musulmanes organisant des séjours, également à caractère cultuel. Citons deux exemples ici.

13925316_1654272838223294_2067108721540464549_n

13912702_1654272874889957_5479634215647253368_n

EXPLOSION DES ADHÉSIONS AU CCIF : PRES DE 300 NOUVEAUX ADHÉRENTS EN 3 HEURES

Notons tout de même une très bonne nouvelle aujourd’hui. Le Collectif Contre l’islamophobie en France, bête noire des islamophobes et des fachos vient d’enregistrer une hausse des adhésions suite à un message de son porte parole Marwan Muhammad, partagé plus de 2300 fois sur le réseau social Facebook.

POUR SOUTENIR LE CCIF

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

7 Commentaires sur "Les plages de Cannes interdites aux femmes en Burkini jusqu’au 31 août"

  1. Enfin à chaque jour qui passe avec le vote des lois racistes et islamophobes je découvre le vrai visage de la laïcité qui n’as pour but d’étouffer l’épanouissement de la religion musulmane .
    La seule solution c’est le communautarisme positif tout en gardant de bonne relation avec les pouvoirs publics

  2. Le burkini n’a rien d’indécent ; certes il ne fait pas partie des maillots de bain au dernier cri de la mode. En tant que récente re-covertie, on peut évidemment être sujet à des moqueries (plus ou moins lourdes…) quand on est habillé ainsi sur les plages. Pas d’atteinte non plus à l’hygiène (la mer n’est pas un bassin minuscule !) Le seul problème, pour moi, c’est que la méditerranée est très salée, et quant ion sort du bain, le vêtement ne peut pas sécher, mêm au soleil. C’est inconfortable…

    • Donc si je comprends bien, malgré le fait que ce soit très inconfortable, vous souhaitez tout de même le porter? J’essaie de comprendre. Je vous écris du Canada, on entends parler de ce sujet ici aussi. Notre pays est laïque, mais en général très respectueux des religions et cultures. Malgrė cela, j’avoue que je ne comprends pas pourquoi, tout à coup, on a droit à une crise du Burkini. 😉 même ici au Québec lol .. Je veux dire, ces dernières années, disons les 10 dernières annėes, il était où le Burkini? Que mettiez-vous pour aller à la plage?

  3. السلام عليكم

    Personnellement je ne laisserai jamais ma femme ou ma fille porter ce burkini. Encore moins d’aller dans un endroit de débauche comme la page.
    Mais il est clair que le gouvernement français cherche à semer la haine contre les musulmans.

    En France un adulte peut montrer ses parties intimes à des enfants, des adolescents sur une plage nudiste. Il a aussi tout le loisir de contempler les leurs sans aucun souci.

    • Vous dites vraiment n’importe quoi. Et en passant, vous n’avez pas à interdire quoi que ce soit à votre femme. C’est une adulte comme vous, elle a le droit de faire ses propres choix, ne vous en déplaise 😉 tout comme vous avez ce droit…

  4. Courage, ça se termine (31 août) et ce sera encore l’été !

  5. Vous connaissez mal l’histoire de France pour écrire ce genre d’article.
    Le concordat imposé par Napoléon et Talleyrand aux religion minoritaires, notamment les juifs, ne s’est pas fait sans douleur mais a eu des effets bénéfiques.
    D’autre part, la loi de 1901 a permis à l’Etat de confisquer tous les biens de l’Eglise (Églises, écoles, immeubles…) sans compensation.
    Si aujourd’hui, l’Etat décidait de nous imposer un concordat avec l’aide de l’armée et de confisquer nos mosquées, nous irions crier au scandale. O tempora o mores comme disent les gaulois.
    Les autres religions en France n’ont pas bénéficies d’autant de bienveillances, leurs mutation se sont faites dans la douleur et la violence, sans débat, tâchons de nous en souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*