L'expatriation au Royaume-Uni

« Daech, une fabrication juive » selon un religieux saoudien invité par la mosquée Abu Bakr de Roubaix

La mosquée « madkhaliste » Abu Bakr de Roubaix organise un séminaire de trois jours intitulé « Les fondements de la religion ». Un ensemble de « cours » qui sera assuré par un enseignant et prédicateur venu de la ville sainte de Médine.

L’objet de cet article n’est pas de polémiquer ou d’apporter un quelconque crédit aux islamophobes ou à d’éventuelles récupérations politico-médiatiques. Néanmoins, cette mosquée comme l’ensemble des autres mosquées s’identifiant à cette secte (car il faut bien l’appeler ainsi, ses membres ne pouvant donner un avis sans l’aval de leurs idéologues), doivent s’attendre à être critiquées quand eux-mêmes passent leur temps à s’en prendre aux musulmans, prédicateurs et imams n’adhérant pas à leur propre vision de l’Islam. Pire, ils insistent sans la moindre hésitation. Trop, c’est trop !

Il y a quelques semaines, cette mosquée s’était réjouie de l’arrestation puis de l’expulsion de Tariq Ramadan par les autorités mauritaniennes de l’aéroport de Nouakchott.

Quelques mois auparavant, elle avait mis en garde contre la venue de l’imam de la mosquée Sunna de Brest à Roubaix pour une conférence au sein de la mosquée Arrahma. Un tweet qu’elle a effacé depuis.

FB_IMG_1470578049912

Pire, les autres mouvements islamiques ne se reconnaissant pas dans l’idéologie de cette mosquée (même les plus apolitiques et les plus pacifistes comme le mouvement Tabligh), sont considérés comme les « vrais terroristes »…

Pendant trois jours donc, à compter du lundi 7 au mercredi 9 août, les fidèles de cette mosquée ont rendez-vous avec un cheikh des plus complotistes. Dans un prêche qu’il avait délivré en Suisse en 2014, Cheikh Abdourrahmane Ibn Salih Mohieddine, déclara que « Daech est un groupe maçonnique, une fabrication juive », « ils sont les ânes des juifs » selon lui.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

8 Commentaires sur "« Daech, une fabrication juive » selon un religieux saoudien invité par la mosquée Abu Bakr de Roubaix"

  1. Il faut prévenir la préfecture du nord pour empêcher ce fou furieux de parler.

  2. Plusieurs imames de la photos nuneros deux ont appeller les musulmans à Aller en Syrie en leur disant que c’etait un djihad (LOL renseigne toi un peus toi le journaliste qui à l’air de soutenir Daesh eh oui) est ce que vous cautionnez ceci?
    youssef Qardawi il a exiter les jeunes musulmans a aller combattre en Syrie Monsieur ainsi que Mohamed Al Arifi Monsieur ne m’obliger pas a contacter votre journal pour leur faire part que vous soutenez des imams qui appelle à aller en Syrie j’ai des video et audio comme preuve.

  3. On vient d’apprendre que le prochain président des états unis DONALD TRUMP assure que le président « OBAMA et le FBI » sont responsable d’avoir crée et financé DAECH pour semer le chaos au moyen-orient qui a couté la vie à 300.000syriens pour la plupart musulmans.

  4. Il faudrait se renseigner avant de publier de tels articles , vous (les médias) ne cessez de nourrir la graine de la haine en France , vous collaborez avec cette islamophobie grimpante en diffusant de tels propos, venez un jour assistez à de telles assises si bénéfiques pour notre communauté vous verrez qu’il n’y a que la vérité qui en sort , que de la clarté et que du désaveu pour ses chiens de daesh ! Alors attaquez vous aux bonnes personnes ! La mosquee abu bakr de Roubaix est loin d’une idéologie erronée et sectaire mais bel et bien sur la Sunna selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs , etudiez le sujet avant de vous aventurez a dire de telles choses !

    • Il est vrai que cette mosquée ne collabore pas elle avec les islamophobes. Il vous suffit de lire leurs tweets et publications pour de rendre compte qu’il passe l’essentiel de leur temps à s’en prendre aux autres musulmans. Le problème n’est pas nécessairement ce prédicateur mais la mosquée en question et ses responsables. Quand ils cesseront de dire des âneries, nous cesserons de les démasquer.

  5. السلام عليكم

    Qu’Allah (تعلى) récompense cet homme pour cette parole de vérité.
    Le problème c’est que vous les Admin du sites avez peur et vous ne cherchez qu’à brosser les mécréants dans le sens du poil.
    Vous critiquez les dirigeants musulmans mais vous êtes pires qu’eux. Eux ce sont des hommes politiques responsables de leur pays et de leur peuple. Ils ne peuvent faire ce qu’ils veulent. On a vu ce qui arriva à Saddam et Khadafi quand ils ont défié les Occidentaux.

    Mais vous que faîtes vous contre les despotes de ce pays que sont les juifs et le F.Maçons ? Rien. Vous prenez même leur défense.
    Nous sommes dans une dictature sioniste (je préfère le terme « judaïste »).
    Quand aux prédicateurs musulmans critiqués par la mosquée Abou Bakr , ce sont des innovateurs; des personnes qui défigurent l’Islam comme ceux qui ont falsifiés l’Islam de Issa (Jésus) et Moussa (Moïse) عليهما اسلام.

    À quoi ça sert de critiquer les chrétiens sur ce point si on laisse faire les musulmans de notre époque.
    Maintenant on a « l’Islam selon T.Ramadan », « l’Islam selon les Tabligh », « l’Islam selon DAESH »…

    Il n’y a qu’un islam: celui du Prophète Mohammed (صلى الله عليه وسلم). Tout le reste n’est qu’égarement, mensonge et source de discorde.

  6. Et votre site menteur ,ne sème pas la haine et le terrorisme ? Vous n’etes pas des sains .personne qui vous croit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*