L'expatriation au Royaume-Uni

Pourcentage des récolteurs sur les dons des fidèles : info ou intox ?

Une question intéressante a été soulevée par le prédicateur Éric Younous sur sa page Facebook à propos de l’argent collecté dans les mosquées … ATTENTION PAS DE GÉNÉRALISATION !

« Pourcentage des récolteurs sur les dons des fidèles: info ou intox?

Cela fait maintenant quelques mois que j’entends que des « récolteurs des mosquées » (pas tous) prennent un pourcentage sur les dons faits par les fidèles. Les fameux « on ne prie pas l’Îcha avant d’avoir récolté 100 000 euros ».< .p>

Jusqu’à présent ce n’était que des accusations et aucun responsable d’association n’avait témoigné de cela. Eh bien c’est chose faite, je vous tiens donc à témoins des éléments suivants:

Voici les tarifs : 5 % des dons lorsque c’est pour la mosquée, et 10 % lorsque c’est pour une association.

Exemple : s’il a récolté 100 000 euros lors de la nuit du 27, il repart avec 5 000 euros en liquide. Certains en on fait leur métier et font plusieurs récoltes dans la même nuit.

Cet acte est illicite, car les dons doivent être dépensés dans ce pour quoi les fidèles ont donné. La prochaine fois qu’on tentera de vous racketter, posez-vous juste une question : le récolteur prend-il les 5 % ou 10 % d’usage ??!! Ou s’il a un forfait : combien est-il payé pour cela ?

Je suis très souvent choqué du peu de respect de certains musulmans envers les imams, et je suis le premier à combattre cela. Mais quand j’apprends des choses comme celles-ci je me dis que certains méritent vraiment d’être traités comme des gratteurs qu’ils sont.

Ce message n’a pas pour but de vous inviter à ne plus dépenser pour Allah mais surtout à éviter que des personnes malveillantes détournent une partie de l’argent collecté à des fins personnelles.

Ce qui est collecté pour Allah doit rester pour Allah et c’est la responsabilité des responsables des mosquées de veiller à ce que 100 % des dons soient affectés au projet présenté au public.

Qu’Allah préserve les personnes qui collectent de manières propres avec sincérité et sans intérêts personnels liés à ce bas monde ».

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Pourcentage des récolteurs sur les dons des fidèles : info ou intox ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*