L'expatriation au Royaume-Uni

« La Petite Plume », une nouvelle école musulmane privée à Moissy-Cramayel

En France depuis une dizaine d’années, l’enseignement musulman émerge. Les projets d’écoles privées se multiplient même s’elles ne représentent qu’une proportion minime de ce type d’enseignement largement dominé par les catholiques et les juifs. L’Île-de-France concentre la plupart des projets en cours.

Mosquée de Moissy-Cramayel

L’école primaire privée « La Petite Plume » de Moissy-Cramayel va officiellement ouvrir ses portes à la rentrée 2016. Cette école intégrée à la nouvelle mosquée de la ville accueillera 80 enfants de la maternelle (2 classes : moyenne section et grande section) au primaire (4 classes : CP, CE1, CE2, CM1) au sein de locaux adaptés et conformes aux normes en vigueur. Il s’agit de la première école musulmane de la ville nouvelle de Sénart qui comprend plusieurs communes de la Seine-et-Marne. Une autre école verra le jour dans ce secteur à Savigny-le-Temple.

« À travers ce projet, notre volonté est de répondre à ces attentes légitimes des familles musulmanes quant à l’instruction de leurs enfants. Nous tenons à leur proposer une école qui puisse satisfaire leurs exigences de qualité d’enseignement, dispensé dans un cadre respectueux de leurs valeurs où le bilinguisme Français-Arabe est un objectif majeur »

Spécificités :

– École bilingue français-arabe
– Accompagnement personnalisé
– Aide aux devoirs
– Initiation à l’arabe dès la maternelle
– Enseignement religieux
– Activités culturelles et sportives

POUR SOUTENIR L’ÉCOLE, FAÎTES UN DON !

Site : http://www.ecolelapetiteplume.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/ecolepetiteplume

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

3 Commentaires sur "« La Petite Plume », une nouvelle école musulmane privée à Moissy-Cramayel"

  1. Salam WR WB
    Tout d’abord AllhamdoliLlah qu’Allah vous a choisi pour réussir ce projet et on est content de ce que vous avez réalisé qu’´Allah accepte vos actions et qu’Il les bénissent .
    Je pense que vous êtes déjà complet pour les inscriptions rentrée 2016.?
    BrakaAllahofikom

  2. Salamou alaikom
    Je souhaite avoir votre àdresse e-mail
    Si c’est possible
    C ´est pour envoyer un cv
    Barak allahou fikom

  3. Bonjour je veux savoir votre adresse e-mail pour vous envoyer mon CV pour votre demande de recrutement pour les personnes qui connaissent la langue arabe et informatique …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*