Point de vue. La prière, ce bonheur

Une larme perle sur ma joue. Je viens de prier, oui, je viens de prier, mais qui vous dira ce qu’est la prière ? Elle est un réconfort, un rappel à celui qui est perdu, une tribune face au Créateur. Du front posé contre le sol, nous voyons l’univers dans ces contrées jamais explorées.

Pensez-vous qu’elle ne soit qu’une gymnastique, un symbole ? Par Allah, elle est un bien à l’âme, une miséricorde, un témoignage dans le silence d’un chuchotement, que dis-je ! Elle est une glorification, une louange au Seigneur des mondes. La prière n’est pas un fardeau dont on cherche à se débarrasser, elle est une lumière dans un puits sans fond. Allah nous purifie par la prière, Il nous élève dans la piété et c’est par la permission d’Allah que nous implorons Son pardon. Que l’on soit debout, assis, couché sur le côté, la prière est une obligation pour celui qui raisonne.

Le diable cherchera à nous égarer avant, pendant et après la prière, alors rappelons-nous au châtiment divin, rappelons-nous aux châtiments de la fournaise. Il n’y a que par l’endurance que nous serons meilleurs, il y a bien là une méditation pour celui qui se rappelle à Allah. Ô mon Créateur pardonne-nous, accepte nos prières, offre à nos cœurs le repos éternel.

De ces belles sourates, harmonieuses, que nous prononçons debout aux invocations faites en prosternation, nous implorons Ton aide, Ton secours. Ô Allah réconforte-nous par la prière, accorde nous la subsistance sur le chemin des pieux prédécesseurs. »

Khalid Louguid

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

Soyez le premier à réagir à cet article "Point de vue. La prière, ce bonheur"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*