Après avoir fait fermer la mosquée, la maire de Saint-Gratien appelle au boycott des magasins employant des femmes voilées

Après s’être acharnée contre l’unique mosquée de Saint-Gratien ville dont elle est maire, Jacqueline Eustache-Brinio s’en prend cette fois aux rares femmes voilées employées par certains magasins en France.

«J’ai décidé de boycotter tous les magasins qui m’imposent des vendeuses et des caissières voilées, le premier de cette liste : La Grande récrée à Argenteuil», indique la conseillère régionale et maire LR de Saint-Gratien sur sa page Facebook.

Des propos immédiatement condamnés par l’Association des Musulmans de Saint-Gratien qui lutte depuis des années pour ouvrir une mosquée dans cette commune du Val d’Oise.

Cette dame comme l’immense majorité de la classe politique moisie de ce pays, est malade de l’intégrisme laïque qui veut anéantir toute visibilité religieuse et en particulier, celle qui dérange le plus, la visibilité musulmane. Le voile fait partie de ces symboles détesté par ces laïcards. Il doit rester pour celles qui le portent un étendard de la pudeur.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

69 Commentaires sur "Après avoir fait fermer la mosquée, la maire de Saint-Gratien appelle au boycott des magasins employant des femmes voilées"

  1. Bravo ,voilà un exemple de maire intègre et courageuse .Bravo Madame ,mes respects

    • Félilcitations, madame le maire, beaucoup devraient suivre votre exemple car la France, poussée par ses pseudos élites va droit au suicide.

  2. La vraie question est:Madame le Maire est-elle dans le cadre de la loi ou non? Si oui,
    il n’y a pas à rouspéter,mais à se mettre en conformité avec la loi! Et sauf erreur de ma part,la loi dit que dans les espaces publics,il est interdit de se cacher le visage…et un magasin ouvert à tous est par définition un espace public !

  3. Un modèle, cette femme, un grand courage ! Bravo

  4. 1000 % avec vous Madame le Maire en espérant que la plupart des Maires de France vous suivront… Mais j’en doute, car ils ont besoins du clientélisme muzzs pour rester en place…

  5. Elle avait peut-être des raisons pour fermer cette mosquée.

  6. Que peut-on attendre d’une maire islamophobe?Et analphabete religieuse?
    Rien!

  7. Cette dame a raison, si dans mon pays, j avais le droit de décision

    j e ferais pareil.

  8. Cette maire et loin d être un exemple au contraire c une frustré
    la laïcité c le respect du droit à chacun de vivre sa religion et de s habillé comme il l entend .
    Je ne vois pas en quoi lui pose problème qu une femme porte un voile sur c cheveux chez les juifs Sa ce fait j ais vu sa aussi en corse et en Italie chez les catholique ou est le problème .
    Demain ce sera les homos puis les gens non cocasiens les gros les trop maigre
    La laïcité c le respect des différences de l autre
    Si vous fermer les mosquées demain il sera le tour des synagogues puis les églises
    Un monde sans croyances et un gros bordel
    Certes les lois posent des limites pas toujours respecter cette maires en est la preuve mais la religions aussi

    • rassurez vous demain ni les synagogues ni les églises ne seront fermées de cette manière car il y a longtemps que vous les aurez toutes détruites !!!

    • Je ne sais pas qui vous êtes , mais je tiens à vous dire ceci ; Nous sommes dans un pays Judéo-chrétien depuis des millénaires , et nous n’allons pas nous laisser envahir par une religion musulmane qui veut nous dicter leurs règles de conduites .Une Loi a été promulguée en ce qui concerne les femmes voilées qui sont interdites au public , mais qui à mon grand regret n’est pas appliquée !!! Alors si cela ne leur convient pas , qu’elles retournent dans leurs pays d’origine , elles n’ont rien à faire en France et ni en Europe , que ce soit bien clair !!! Alors arrêtez de mettre toujours en avant le mot LAICITE !!!! qui n’existe pas et qui a encore été inventé par on ne sait quel détracteur imbécile du genre !! Ensuite , pas question que l’on supprime nos coutumes , nos traditions exct …. J’approuve totalement la décision de Madame le Maire ! Alors parlez de ce vous connaissez au lieu de dire des âneries !!!! Bon c’est tout !!!

  9. bravo une qui a des c——S

    • Tout à fait d’accord avec elle, vive la Loi de 1905, si j’allais dans un pays musulman je me conformerais à leurs coutumes et interdits, (à l’extérieur, pas chez moi),j’attends que les adeptes de cette religion, et des autres, ne se comportent pas comme en pays conquis.

  10. bravo pour cette maire, elle fait ce qu’elle pense bon pour son pays. Pas de clientélisme pour assurer son poste comme nombre de nos « élites politiciennes ».

  11. Bravo à cette élue, la France doit rester la France, si certains ne veulent pas se plier à nos coutumes qu’ils aillent vivre en pays islamiste ! Petillon devrait penser à s’intégrer en apprenant la langue française, quelle honte d’oser publier sur le net avec une telle orthographe et surtout pour dire de telles inepties, les autres religions ne posent pas de problème, quand a comparer cela aux gros, aux maigres !!!!!on voit qu’il n’a vraiment aucun argument !

  12. NON CE N EST PAS A NOUS DE NOUS ADAPTER VOUS ÊTES VENUS EN FRANCE VOUS DEVEZ RESPECTER LES COUTUMES DE CE PAYS ET NON PAS IMPOSER LES VÔTRES

  13. Que fait on des lois de la république ???? personne ne mentionne le fait que cette mosquée est hors la loi puisque clandestine !!!! personne ne se pose la question qui doit faire respecter les lois de la république même si celles ci sont bafouées au nom d’une religion, le hidjab n’est pas mentionné dans le coran c’est une pure invention d’illuminés, le hidjab fait office d’un « uniforme » pour cacher la femme qui est considérée comme une « aoura » une TARE, qu’il faut cacher, je suis musulman et je me reconnais de moins en moins dans cet islam prêché par des incultes qui veulent nous faire retourner a l’âge de pierre, notre malheur a nous musulmans c’est d’avoir fait un choix au lieu de nous orienter vers El ijtihad (la jurisprudence) on a choisit les « Fetwa » c’est facile c’est pas cher et ça peut rapporter gros

    • Vous racontez des salades monsieur. Le voile est bel et bien une prescription coranique. Il y a unanimité à ce sujet entre les différentes écoles du Fiqh islamique. Personne ne vous a imposé quoi que ce soit. Quand on est musulman on se soumet à Allah et à ses ordres. Libre à chacun/chacune d’exécuter ses ordres.

    • Rachedi qui n’a de Rachedi que le nom , une mosquée clandestine n’est pas hors-la loi c’est un lieu privé qui jouit de la protection de la loi en tant que propriété privée. Si les musulmans n’avaient pas été maintenus en marge de la société par un mépris institutionnalisé , ils seraient comme tout le monde. Mais puisque la société a décidé de les marquer au fer rouge et les rejeter à la marge , ils l’ont prise au mot. Les musulmans de France n’ont fait aucun choix, ils veulent vivre normalement et non pas qu’on leur jette à la figure que la France est judéo-chrétienne, la nouvelle appellation contrôlée par les sionistes et dont ils se gargarisent.

      • Oui la France est judéo-chrétienne que cela vous plaise ou non et une mosquée ouverte sans aucune règle et accord est hors la loi et au vus de ce qui ce passé aujourd’hui dans notre pays cette guerre que l’ont nous a déclaré il est normal de la faire respecter allez donc voir ces vidéos d’imams qui prêche la haine et demande à leurs semblables de nous tuer par toutes les façons possibles ces mosquées ne sont pas assez vérifier sans cela ce ne serait plus 1 seule qui serait fermé c’est nous qui somment en danger pas vous

      • Notre pays a plus de 2000 ans d’histoire et ce n’est pas vous qui allez changer cela un homme comme de Gaule aurait fait le ménage depuis bien longtemps et il n’y aurait pas eu autant de mosquée en France alors estimé vous heureuse

    • Bien dit si ils pouvaient tous parler comme ce serait parfait et merci

  14. Cette femme a tout a fait raison ,dans la mesure où ils veulent nous imposer leur façon de vivre.Nous n’avons jamais eu de problèmes avec les autres religions.

  15. Bravo madame. Il en faudra bien plus des gens comme vous.

  16. Personellement je n’irai pas ds un magasin ou les vendeurs m’imposent de connaitre leur religion par leur habillement…..je ne suis contre aucune religion mais je ne veux pas y etre confronter quand je fais des achats….et je commnce a en avoir ras le bol d’entendre parler des religions tout le temps et principlement de la religion musulmane par une fichue journee ou on ne parle pas des musulmans..ras le bol maintenant hier aux infos le ramadan….y en a marre….je n’ai pas de religion .je veux pas etre soulee avec celle des autres. Petit a petit on revient en arriere on s’est separe de l’eglise dans l’histoire y avait une raison a cela….

  17. Elle a entièrement raison. Si les musulmans veulent pratiquer, qu’ils le fassent chez eux et non chez nous. Ils ont choisit de vivre en France alors qu’ils respectent les valeurs de la République. Chez eux, nous nous permettons pas de faire ça car nous respectons le Pays ou nous nous trouvons. Quand au voile, il faut arrêter car il dévalorise la femme et il l’a soumet et arrêter de dire c’est dans le coran. Ce n’est pas vrai.

    • Sur votre dernière phrase : je vous dis OK madame la mufti…

    • vous semblez oublier un détail y’a pas que les arabes qui sont des musulmans. si vous dites que les musulmans doivent rentrer chez et les musulmans d’origine française eux où est ce qu’il doivent aller pour pratiquer leur religion. Mme le maire c’est une erreur de votre part tout le monde a le droit de pratiquer la religion qui lui convient et de s’habiller aussi comme il vait

  18. La France au peuple | 21 juin 2016 at 19 h 02 min | Répondre

    Excellent madame, vous ne serez donc pas pendu par le peuple le jour où il va se lever contre les autres élus et politiques qui laissent le pays fondre comme une glace au soleil. Félicitations.

  19. orne: la mairesse de st gratien est un exemple de sagesse elle mérite la Legion d’Honneur , que tous les mares et Mairesses en face autant et sa commencera à allez Mieux en France !!!!

    • Qui parle des musulmans ? Qui vous saoule ? Est-ce que le propriétaire ou les propriétaires du Point, Libération, le Nouvel Obs, l’Humanité, Paris Match, Marianne; Charlie Hebdo , Minute, Rivarol, Métro News et j’en oublie, sont des musulmans? Croyez-vous que si les musulmans avaient le choix ils seraient d’accord pour être tous les jours le sujet de tous les articles du plus haineux au plus dévalorisant? A défaut d’être raisonnable , soyez au moins objectif ou objective!

  20. j’espére que tous les maires de france et d’europe fassent la même démarche, enfin des gens qui prennent des vraies décisions, et tout les gens, qui manifestent, encore des réticences et qui soutiennent une quelconques libertés de cultes, ils vont en récoltés vraiment, des misères, même se voir chasser, de leurs villes natales, vous n’avez pas encore compris, que le but de l’islam, comme il l’a été en Afrique du nord, jusque en Andalousie?? aujourd’hui l’Europe, l’amerique , c’est une réelle stratégie d’islamisation souvenez vous-en beaucoup on parler et annoncer.

  21. dans le respect de la lois de 1905,la religion ne doit pas être voyante tout le monde peut faire sa religion chez soi,c’est une atteinte à la liberté public,si je montre un signe religieux chretient on me le fera retirer mettre un voile dans l’espace public est une honte!!!

  22. Voila le genre de femme qui n’ a pas peur des décisions à prendre ! En France , le port du voile est interdit . C’est de la poudre aux yeux de la part de ces musulmans , du cinéma ! Moi , je dis BRAVO Mme EUSTACHE BRINIO .

  23. petiteau genevieve | 21 juin 2016 at 23 h 19 min | Répondre

    cette maire a raison,je ne crois pas qu’il existe une loi qui interdit de dissimuler son visage en public, mais, il feraient bon de la faire cette loi . dans les pays arabes, allez vous promener en grand décolté,alez faire des photos des femmes et vous verrez s’ils l’accepte.ils veulent que l’on respecte leurs coutumes, et ne respectent pas les notres.

  24. Pour dire vrai,toutes les religions ou presque, asservissement les femmes! Pourquoi degrader une classe d’êtres humains plus qu’une autre? La religion sert simplement à endotriner pour se garantir un contrôle total sur les esprits troublés.Les humains sont tous nées égaux!Respectons tous cette simple doctrine et le monde ne s’en portera que mieux.

  25. si vous dites que le voile dévalorise la femme arrêté de cacher vos bijoux de valeur Et votre car c’est parsqu’ils ont de la valeur que vous créez des comptes bancaires ou que vous achetez des coffres forts pour les cacher a fin qu’ils soient a l’abrit des voleurs Et bien les femmes voilées se cachent aussi derrière leurs voile car leur corp a de la valeur seul leur Marie légal ont le droit l’apprécier

    • Réponse très tardive, mais je viens de prendre connaissance de cet article, et donc, de votre commentaire, Anna muslim. Permettez-moi une petite remarque, qui s’adresse également a quiconque lira… Vous parlez de biens matériels. Des BiENS matériels, tels que bijoux, téléviseurs, voitures…etc. Je trouve, personnellement, que la comparaison avec la ‘valeur’ d’un être humain (valeur qu’il faudrait cacher) en l’occurrence les femmes….la moitié de l’humanité donc, et bien cette comparaison est non seulement absurde mais une véritable insulte à l’intelligence humaine. Donc vous vous comparez à un ‘bien’ ??

  26. Il faudrait hélas plus de personnes comme cette femme pour faire comprendre aux musulmans que ce n’ai pas eux qui font leurs lois en FRANCE ? ils s’adaptent ou ils partent, nous ne leurs avons demandé de venir chez nous, s’ils veulent rester qu’ils s’adaptent et qu’ils ne nous fassent pas chier, il n’y a qu’avec eux que nous avons des problèmes.

  27. Elle a bien raison, un exemple à suivre…..
    Je ne vois pas ce que cela gène qu’une femme ne soit pas voilée en tant qu’employée…
    Si une caissière avait un casque de moto, une casquette ou de grosses lunettes de soleil, voire nue à 100%, cela ne vous gênerait pas ?
    Pour moi, c’est pas vraiment que cela serait gênant, c’est surtout un énorme manque de politesse

  28. la france n est pas un pays musulman donc les musulman n ont rien a nous imposée il doivent nous respecter ou bien quitter ce pays qui les dérange pour vous musulman de france je vous signal que je vie dans un pays musulman et je n est pas intérêt d y imposer ma culture alors vous petit malin arrête de vous servir de nos loi pour imposer pas une culture mais une religion qui n est pas la notre compatible avec nous j aime votre culture comme celle du monde entier mais vous parler sans cesse de votre religion vous ne savez même plus qui vous êtes tellement

    votre religion vous a ternis le cerveau revenez sur terre et vous verrez que tout peux aller quand ont ne veux rien imposer

    • Soubre Jean-Luc, qu’est-ce que c’est que cette salade schizophrénique ? Vous n’imposez pas maintenant votre culture mais pendant des siècles vous l’avez fait et cela vous est tellement pénible de voir d’autres civilisations pendre le dessus que vous en êtes malades! c’est cela votre problème vous ne pouvez plus imposer vos dikats alors vous vous en prenez à vos minorités et vous les menacez lâchement de représailles parce que leur mode de vie est moral et respectueux des femmes, des vieux, de la parole donnée de la protection des faibles et du partage , toutes choses que vous avez oubliées! C’est votre dégringolade qui vous fait peur! Pas les musulmans qui n’ont ni moyens ni volonté de vous imposer quoi que ce soit!

  29. Votre problème ce n’est pas le voile visible,mais plutôt le voile invisible de votre coeur,de votre capacité de discernement,je reviens du Canada ou leur ministre de la défense est canadien de confession musulmane,coiffé de son turban,ça n’offusque personne puis qu’il fait son boulot en tant que ministre canadien point,en quoi une tenue vestimentaire enlève les capacités intrinsèques à l’humain,comme d’exercer son métier ou d’aimer son pays par exemple,cela enlève quoi à ses capacités intellectuelles!?bref le problème de la France,ce n’est pas le voile qu’on vous agite au bout du nez pour vous cacher la spoliation à grande échelle de vos biens,de vos droits,par une secte qui ne dit pas son nom,ouvrez vos coeurs cela vous permettra de voir ce qu’on veut vous cacher,les terroristes sont à l’élysée et à matignon qu’ils soient de droite ou de gauche ça ne change rien,ils sont la pour vous diviser afin de mieux régner comme par exemple en pointant du doigt une mosquée ou un voile etc…

  30. Le moment est venu d’entrer en RESISTANCE, non pas contre le fascisme comme l’ont fait nos parents ou grands-parents, mais contre l’ISLAM(ISME ?), danger tout aussi grand car véhiculant une vision du monde tout aussi contraire à la démocratie que l’était celle d’Hitler, Mussolini et consorts.

  31. Waw autant de moutons en France une ânerie et tous le monde suis dans réfléchir qui peuc me donner le pays des musulmans et celui des chrétiens
    De plus qui vous impose bande simplet le fais qu’ un musulman pratique sa religions qu’ est ce que cela peut vous faire qu’ une femme porte le foulard ou non cela regarde qui
    Qui a dit qu’ y français devait être chrétiens et que un marocain musulman

    Alors svp arrêtés de raconter des conneries plus grosses que vous

    La preuve encore avec la loi travail vive le pays de droit bientôt adieu les droits de l’homme
    Vive la démocratie dictatoriale occupez vous des vrais problèmes au lieu d écouter cette manipulation politique afin de nous jeter de la poudre aux yeux

    Merci de bien réfléchir avant d écrit des ânerie comme j en ai vu plus haut

  32. 1) Le voile est une façon de montrer à tous les autres que l’on est pas pareil, est aussi une façon d’imposer visuellement les musulmans et de faire aussi la propagande .Ils se plaignent qu’on les stigmatisent est normal puisqu’ils se font remarquer . Quand à celui qui a dit que le ministre de la défense du Canadien est musulman , cela prouve que c’est un âne ! le ministre de la défense est SIKH !! et cela n’a rien à voir avec la religion musulmane ni de prêt ni de loin !

  33. Enfin une femme qui porte une paire de couille plus grosse que certains homme madame sachez que je vous soutiens de tout mon coeur dans votre combat, en France le port du voile est interdit donc adaptez vous sinon dégagez et nos femme qui vont chez eux sont obligés de se voilé ben vu qu’ils ne respectent pas ça ben ma femme et moi on va faire pareil chez eux et elle ne portera pas de voile point barre

  34. Grebert Christiane | 9 juillet 2016 at 11 h 41 min | Répondre

    Les algériens qui ont choisi la France à la fin de la guerre n’obligeaient pas leurs femmes à mettre le voile. Cette histoire de voile pour la nouvelle génération c’est du n’importe quoi c’est de l’obscurantisme qui vient d’ailleurs et non de France.
    C’est aux maires de chaque ville à faire le ménage cela nous éviterait bien des situations douloureuses pour tout le monde, aussi bien aux musulmans dont les enfants sont embrigadés.

  35. Elle a raison
    le voile est une provocation,tout comme les hommes en djellaba ou/et babouche.
    tout comme les repas sans porc à la cantine, les horaires de piscine pour femmes etc etc…
    ces voilées s’auto stigmatisent.
    La laicité c’est aussi ne pas se laisser envahir/marcher sur les pieds/se laisser imposer des coutumes qu ne sont pas les notres.

  36. Le voile n’est pas un étendard de la pudeur mais un étendard de la soumission

  37. Toutes nos félicitations â cette maire !
    Lorsque nous nous rendons faire des achats dans différents commerces, nous n’allons pas dans des lieux de culte ! C’est aussi incongru d’y être reçu par des femmes voilées musulmanes que par des religieuses déguisées en soutanes avec voile et cornette ! Nous serions en droit de leur demander ce qu’elles font là au comptoir ou à la caisse habillées de la sorte ?!?!
    Ces femmes voilées invoquent la « liberté religieuse » pour porter ce voile. Pourtant nous savons tous que le voile n’est pas un signe religieux prescrit par le Coran, mais c’est un symbole politico-islamiste, comme un étendard, imposé aux femmes pour démontrer à l’Occident l’invasion et l’expansion de l’Islam dans le monde. Toutes ces femmes voilées sont volontairement ou involontairement partie prenante au prodélytisme islamique dans ce qu’il a de plus abjecte : la soumission, sinon la dégradation de la femme, qui se doit de cacher tous ses attributs féminins si pernicieux !!!

    Il ne faut pas oublier que durant ce temps, aucune liberté religieuse n’est accordée dans les 54 pays où on applique la charria. Pire, ces pays refusent officiellement d’appliquer chez-eux les Droits de llHomne en disant qu’ils sont incompatibles avec les croyances du Coran !

    Sachant que toutes les femmes des terroristes et des intègristes islamiques portent le voile bien serré sur leur tête, nous sommes en droit de questionner l’entêtement des femmes musulmanes vivant en Occident à s’accoutrer du voile dans nos espaces publics ?
    Elles font la publicité de qui ?
    Elles font la propagande de quoi ?

    • Votre commentaire comme tous les autres que j’ai validés, est lamentable. ça démontre votre ignorance et votre haine. Ne vous en déplaise, le voile ne disparaîtra pas.

      • Pourquoi trouvez-vous ce commentaire si lamentable? Il soulève tout de même quelques bons points quant aux problèmes de réciprocité en matière de liberté de religion en sol musulman versus autres pays, tels que le Canada par exemple, qui est laïque, mais qui accorde beaucoup plus de droits aux musulmans sur leur sol que l’inverse. Je ne crois pas pouvoir, par exemple, en tant que canadienne, visiter certains pays musulmans sans devoir obligatoirement me voiler, encore moins y vivre de façon permanente selon mes convictions, ce qui va à l’encontre de mes principes personnels et religieux. Donc..cela étant dit, l’argument me semble justifié tout de même non ? En tout cas, je vous félicite tout de même pour l’espace de liberté d’expression que vous avez su créer sans censure.

  38. Il y a 4 pays dans ce monde qui veulent « dicter » leur loi à « l’autre » partie du monde!!! Il n’y a qu’en France que l’on peut lire de tels propos racial. Il faudrait peut être prendre exemple sur le peuple Russe, non?! Toutes les religions se confondent en Russie et il y règne, en général, une bonne entente. L’histoire est parsemée de guerres et de désaccords. Si on commence à en dicter les détails cela n’en finira plus. Mais si il faut comptabiliser les morts et l’esclavagisme depuis le début, le « peuple » coupable sera vite démasqué. En quoi un bout de tissu vous gênerait il? Ces femmes là portent le voile sur leur tête, mais vous c’est dedans votre tête. Alors à quand la loi qui interdira l’étroitesse d’esprit? Les frontières n’ont été crée que par l’homme, et non par la nature. De plus, ces mêmes personnes (peuple) qui ont définies celles ci, sont les premieres à les avoir violées. Alors que si ces personnes même, étaient resté chez elles, il y a de cela très longtemps, peut être n’auraient elles pas montré « l’exemple »!!!! Vous êtes tous pathétiques dans vos discours. Des enfants perdent la vie tous les jours à cause de la guerre, la famine et l’incapacité de se faire soigner et vous osez discuter de ce qui vous dérange dans votre champ de vision? Bien sûre, ce ne sont pas vos enfants, mais si cela arrivait un jour???? Je ne suis ni croyante ni pratiquante, mais je respect le droit à la vie et à la liberté de l’autre. Vous vous focalisez sur un bout de tissu alors que le gouvernement se paie des vacances sur votre dos, qu’ils vous esclavagisent plus, en vous délestant chaque jours un peu plus de vos droits les plus fondamentaux!!!
    Un grand homme doué d’humour a dit un jour : « Savez vous pourquoi les français ont choisi le coq comme emblême? C’est parce que c’est le seul oiseaux qui arrive encore à chanter les pieds dans la merde » Et c’est votre cas à tous sur cette page avec vos réponses. Le pays va mal économiquement et pour diverses raisons, et vous vous perdez votre temps à cracher votre pathologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*