L'expatriation au Royaume-Uni

Une nouvelle mosquée en projet au centre-ville de Villeurbanne

Bientôt une mosquée plus grande au centre-ville de Villeurbanne (Rhône). L’Association Mosquée Errahma qui existe depuis 1981 prévoit d’agrandir ses locaux actuels rue Songieu pour mieux accueillir les fidèles. Un projet dont le coût est estimé à 3 millions d’euros (pour une durée de réalisation de 14 mois). Une étape a été franchie en février 2015 avec l’obtention du permis de construire.

Outre les prières quotidiennes, les salles de prière accueillent plus de 700 personnes chaque vendredi. Actuellement, elle occupe plus de 500 m² au sol. L’école ERRAHMA occupe le premier étage du bâtiment actuel. Elle accueille 400 enfants répartis en plusieurs niveaux d’études.

Chaque mois, ce sont ainsi plus de 1200 heures d’enseignement et d’éducation qui sont donnés par ERRAHMA aux enfants comme aux adultes, hommes et femmes. Plus de 500 demandes d’inscription sont enregistrées chaque année. La réalisation de la nouvelle ERRAHMA permettra de répondre au plus grand nombre d’entre elles.

Outre sa capacité d’accueil, la nouvelle ERRAHMA doit offrir à ses élèves, nombreux, une école digne d’eux, des attentes de leurs familles et des espoirs qu’elles forment pour leurs enfants et dont ERRAHMA se fait un honneur à réussir. L’importance prise par ERRAHMA, mosquée et école a mené à l’acquisition en 2011 d’une parcelle attenante. Portant la propriété d’ERRAHMA à 500 m² au centre de Villeurbanne.

La mosquée Errahma de Villeurbanne

Le nouveau bâtiment occupera une surface au sol totale de 500 m² se développant à partir d’une façade de 30 mètres sur la rue Songieu

La superficie totale est de 1200 mètres carrés répartie sur 4 niveaux.

1. Sous-sol : Parking, Salles d’ablutions et locaux techniques.
2. Rez-de-chaussée : Hall, salle de prière, bureau, accueil.
3. 1er étage : Salle de prière femmes, Ablutions, Bureaux, salle de réunion.
4. 2ème étage : Salles de cours, Bureaux, sanitaires.

Une cagnotte a été lancée sur la plateforme Leetchi pour permettre de récolter des dons au profit de ce noble projet. Vous êtes priés d’y laisser votre empreinte en effectuant un don, même minime.

Contacts

Adresse : 15, rue Songieu 69100 Villeurbanne
Tél : 06 11 89 57 94 ou 06 85 13 96 63
Email : jamarahma@hotmail.fr

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

5 Commentaires sur "Une nouvelle mosquée en projet au centre-ville de Villeurbanne"

  1. salam aleykoum

    inch ‘ALLAH que ce projet se réalise sans obstacle.
    AMINE…..

  2. Allahoumma wafiq wa barik.
    Bon courage pour nos frère de la mosquée ERRAHMA.
    La mosquée de tous

  3. inchallah que tout les fidèles participent financièrement à réaliser ce beau projet et que inchallah notre ERRAHMA illuminera la rue songieu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*