La deuxième plus grande mosquée du Var ouverte à la Seyne-sur-Mer

Publicite ILEF

[MàJ – 13/12/2016]

A l’occasion de l’inauguration officielle du Centre Culturel Musulman de La Seyne sur Mer, l’Association de la Grande Mosquée de La Seyne organise une cérémonie officielle le Samedi 17 Décembre à 9h30 en présence d’élus politiques et de représentants religieux.

Depuis ce vendredi 27 mai, la mosquée de la Seyne-sur-Mer est fonctionnelle. Cette mosquée, la deuxième plus grande du département du Var après celle de Fréjus peut accueillir jusqu’à 1000 personnes à la fois.

C’est l’aboutissement d’un projet long d’une décennie. Les premiers coups de pioche remontent en effet à 2007. Néanmoins, un différand opposa l’association musulmane au premier architecte. Ce qui a considérablement ralenti l’avancement des travaux. Au total, le chantier aura coûté 1,8 millions d’euros pour un édifice sur trois niveaux, spacieux, lumineux et moderne.

Ce dimanche 29 mai 2016, une collation a été offerte et une cérémonie d’ouverture de la nouvelle mosquée a été organisée. L’inauguration officielle est prévue ultérieurement.

Site : http://www.ccm-laseyne.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/CCMLaSeyne
Twitter : https://twitter.com/CCMLaSeyne

Publicite ILEF
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1658 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*