L'expatriation au Royaume-Uni

« Vive le porc », « Islam hors d’Europe » et autres tags sur une mosquée de la Chapelle-Saint-Luc

Plusieurs inscriptions islamophobes aux relents identitaires ont été découvertes mercredi matin sur les murs du futur centre social et culturel musulman à la Chapelle-Saint-Luc dans le département de l’Aube. Sur les plusieurs mètres, des tags comme « vive le porc », « Islam hors d’Europe », « terroristes » et « FAF » [France aux Français] ont été peints à la bombe bleue.

Tags islamophobes sur une mosquée de la Chapelle-Saint-Luc

Une plainte a été déposé par l’Union de la communauté musulmane de l’Aube, qui gère l’actuelle salle de prière et porteuse du projet de la future mosquée.

«Les gens étaient inquiets, stupéfaits. Nous avons tenté de les rassurer… Nous ne nous laisserons pas intimider par le geste d’islamophobes maladifs et minoritaires, nous resterons calmes et ne changerons pas nos habitudes», confie au quotidien l’Est Eclair le secrétaire de l’UCMA, Abdelkhalak El Harchaoui.

Le même jour, c’est une mosquée de Quimper (Penhars) qui a été taguée d’inscriptions insultantes. Là encore, une plainte a été déposée.

Les tagueurs de mosquées, agissant généralement la nuit bénéficient de l’impunité la plus totale. Il n’y a pas plus efficace pour dissuader les islamophobes de passer à l’acte que d’installer des caméras de vidéosurveillance autour des mosquées.

Crédit photo : L’Est Eclair

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

2 Commentaires sur "« Vive le porc », « Islam hors d’Europe » et autres tags sur une mosquée de la Chapelle-Saint-Luc"

  1. Les tagueurs de mosquées, agissant généralement la nuit bénéficient de l’impunité la plus totale.
    Avec tous les moyens scientifiques ( ADN, empreintes digitales ect..) les forces de l’ordre ne trouvent jamais les coupables.
    Sont-ils incompétents ou complices?

  2. Inacceptable et honteux. Ce n’est vraiment pas la manière de faire. S’il y a des tensions, mieux vaut se parler, ces actes sont pitoyables, indignes. Je souhaite que nous arrivions un jour à la sagesse…tous. Un peu de maturité. J’espère que ça ne soit pas utopique, l’être humain est intelligent (normalement).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*