EN IMAGES. La mosquée de Rosny-sous-Bois, trois ans après la première pierre

Nous poursuivons notre série d’articles sur les nouvelles mosquées de la Seine-Saint-Denis. Après Aulnay-sous-Bois et Saint-Denis, nous vous présentons aujourd’hui la mosquée de Rosny-sous-Bois, projet porté par l’AMR (Association des Musulmans de Rosny-sous-Bois).

UNE SPLENDIDE SALLE DE PRIÈRE

Trois ans après la pose de la première pierre du Centre Cultuel et Culturel de Rosny-sous-Bois sis rue Conrad Adenauer, celui-ci est toujours en travaux. La partie mosquée qui peut accueillir jusqu’à 1200 fidèles est quasiment terminée, d’ailleurs, elle accueille déjà les fidèles pour la prière du vendredi. Une très belle réalisation de l’architecte Krime-Ali HADJOUR. La salle de prière est richement ornée de décoration où les façades laissent pénétrer la lumière en permanence.

UN GRAND CENTRE CULTUREL

Le chantier dont le coût est estimé a six millions d’euros n’est pas pour autant fini. Il reste encore la partie culturelle dont les travaux sont en cours. Cette partie du projet comprendra un parking sous terrain de 110 places, des salles de cours, trois salles polyvalentes, une piscine, un local commercial (qui servira de Waqf).

L’ensemble du projet s’étale sur un terrain de 3000 m2.

Site : http://www.mosquee-amr.com

Page Facebook

DSC09953

DSC09965

DSC09978

DSC09983

DSC09980

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

1 Commentaire sur "EN IMAGES. La mosquée de Rosny-sous-Bois, trois ans après la première pierre"

  1. salam aleykoum,

    La nouvelle mosquée de Rosny sous bois est certes une Une très belle réalisation de l’architecte Krime-Ali HADJOUR. La salle de prière est richement ornée de décoration où les façades laissent pénétrer la lumière en permanence.La piscine n’était pas nécessaire
    par contre le Waqf qui est une œuvre d’utilité publique(sadaqa)qui faut amplifier.
    Amine….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*