Belgique : plus d’un million d’euros collectés en trois jours pour la future grande mosquée de Saint-Nicolas

La plus grande mosquée de la Flandre verra le jour à Saint-Nicolas (Sint-Niklaas) à 24 km d’Anvers. Un projet ambitueux de 2,8 millions d’euros pour les quelques 10.000 musulmans de la ville flamande. Le weekend passé (du 6 au 8 mai), l’association qui gère la principale mosquée, El Houda organisait un gala au profit de la future mosquée. En trois jours, le compteur affichait 1.024.483 euros. Du jamais vu !

Plus d'un million d'euros collectés pour la mosquée de Saint-Nicolas

Jusque tard dans la soirée du dimanche, 500 personnes étaient encore à l’intérieur de la mosquée pour célébrer ce grand moment d’intense émotion. « C’est un miracle », commente Younes Ouchan, un des responsables de la mosquée.

Des dons sous forme d’argent mais aussi des bijoux. Les femmes ont été particulièrement généreuses, en témoignent les photos postées sur la page Facebook de la mosquée. Un généreux donateur a même proposé comme don un terrain d’une valeur de 50.000 euros.

Ceux qui se posent des questions sur le financement des mosquées, doivent savoir que les musulmans sont très généreux.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

1 Commentaire sur "Belgique : plus d’un million d’euros collectés en trois jours pour la future grande mosquée de Saint-Nicolas"

  1. AL HAMDOULILLAH l’union fait la force .
    La foi musulmane soulève les montagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*