VIDÉO. « Nous combattrons toute religion qui portera un projet politique en France »

En visite à Saint-Gratien (Val d’Oise) le 11 avril dernier, le candidat à la primaire de la droite Bruno Le Maire s’est montré très offensif sur le sujet de la laïcité.

Il était accompagné de la maire de cette ville Jacqueline Eustache-Brinio qui fait vivre l’enfer à la communauté musulmane locale. Depuis plusieurs années, l’association qui représente les musulmans de la commune tente en vain d’obtenir l’autorisation par la ville d’ouvrir une mosquée pourtant propriété de l’association.

« Nous avons laissé entrer en France et en Europe un islam politique incompatible avec nos valeurs. Arrêtons de nous accommoder avec cet islam politique qui veut s’infiltrer dans nos associations, nos entreprises, notre société et y imposer ses règles. Il n’y a pas de laïcité positive ou négative, il n’y a pas d’accommodement raisonnable possible : nous devons être fermes sur nos valeurs, sur le respect de la laïcité. Nous avons depuis trop longtemps baissé les bras face à cet islam politique, pour ne surtout pas faire de vague : si l’on doit aller à l’affrontement avec l’islam politique, j’irai à l’affrontement ! »

Bruno Le Maire annonce la couleur. Faut-il lui rappeler vers quoi a mené son idéologie éradicatrice en Algérie ou en Égypte ?

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1626 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*