L'expatriation au Royaume-Uni

Séisme au Japon : des mosquées se mobilisent en faveur des sinistrés

Depuis jeudi, une série de tremblements de terre secoue l’île de Kyushu au sud du Japon. La plus forte de secousse d’une magnitude de 7,3 a été enregistrée vendredi soir. On dénombre au moins 41 morts et des centaines de blessés. Des dizaines de milliers d’habitants n’ont pas pu regagner leurs domiciles encore lundi soir.

La communauté musulmane de l’île se mobilise pour venir en aide aux sinistrés à l’instar des mosquées de Fukuoka et Kumamoto qui ont décidé d’ouvrir leurs portes aux sinistrés. Des collectes de denrées alimentaires et de dons sont également organisées afin de les faire parvenir aux populations concernées.

Les nombreuses initiatives que nous relayons – et encourageons – depuis des années maintenant, ont pour objectif de démontrer que les mosquées ne sont pas uniquement des lieux de prière et de recueillement. Elles ont aussi un rôle social à remplir au sein de la société.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

1 Commentaire sur "Séisme au Japon : des mosquées se mobilisent en faveur des sinistrés"

  1. salam aleykoum,
    Jamais vous verrez les médias européens dire que la minorité musulmane du Japon se mobilise pour aider le peuple japonnais en difficulté suite à un tremblement de terre(au mème moment un autre tremblement de terre éclate en Equateur en Amèrique centrale).
    J’appelle cela de la discrimination médiatique et de la jalousie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*