L'expatriation au Royaume-Uni

“Radicalisation” : citée dans “Enquête Exclusive”, la mosquée de Givors menace de poursuivre l’émission

Pour les dix ans de l’émission “Enquête Exclusive” de M6, Bernard de Lavillardière a consacré la soirée du dimanche 10 avril à “lutte anti-terroriste”. Des mosquées décrites comme “salafistes” ou “radicales” ont été citées dans cette émission dont la grande mosquée de Givors.

“L’évolution” de la deuxième plus grande mosquée du Rhône “inquiète” selon l’émission.

Son recteur a tenu à réagir aux accusations de l’émission, regrettant l’image renvoyée aux téléspectateurs.

“L’image de la Grande Mosquée a été dégradée malgré un travail de plusieurs années sur l’esprit d’ouverture, le respect et la fraternité”. Et de conclure “Nous nous réservons le droit de poursuivre l’émission devant les juridictions compétentes afin de rétablir la vérité”.

FB_IMG_1460744190028

FB_IMG_1460744179992

COMMUNIQUÉ DU RECTEUR DE LA MOSQUÉE Mr. NACER SAADIA

Suite au reportage diffusé sur M6 dimanche 10 avril 2016, sur l’islamisme radical et notamment sur la mouvance salafiste, des informations erronées ont été diffusées.

Nous tenons à apporter des précisions en ce qui concerne l’ancien Président. En aucun cas il y a eu d’éviction le concernant. Il y a bien eu démission de sa part, documents à l’appui attestant cette dernière. Ils peuvent être mis à votre disposition, le cas échéant.

La Grande Mosquée de Givors n’a pas été reprise par deux Imams. L’Imam actuel est présent depuis 23 ans. Les membres actuels sont majoritairement les mêmes qu’à sa création.

Au départ, ce reportage avait pour sujet « le travail de terrain des renseignements territoriaux ».

Notre avis ne nous a pas été demandé et aucun droit à l’image n’a été cédé à M6.

L’image de la Grande Mosquée a été dégradée malgré un travail de plusieurs années sur l’esprit d’ouverture, le respect et la fraternité.

Nous nous réservons le droit de poursuivre l’émission devant les juridictions compétentes afin de rétablir la vérité.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "“Radicalisation” : citée dans “Enquête Exclusive”, la mosquée de Givors menace de poursuivre l’émission"

  1. Je suis d’accord avec le recteur à qui je rend hommage il travaille avec tous les acteurs de la ville et l’état pour le bien vivre ensemble .Cette journaliste a ” bouzillé ” tout un travail de fond ,pour un reportage qui est un tissu de mensonge ,elle a discrédité sa profession .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*